|
|
|
L'équipage d'un Navire Russe au large du New-Jersey, rencontrent un féroce, monstre humanoïde menaçant à l'intérieur des réservoirs d'eaux d'égouts. Après que la bête est trainée à mort unmembre d'équipage, des ordres sont donnés pour drainer les réservoirs.
Quelques temps plus tard, Mulder est retiré de son travail d'écoute téléphonique et est affecté à un mystérieux meurtre au New-Jersey. Il est conduit sous les rues de Newark, dans les égouts, où il examine le cadavre d'un travailleur du système sanitaire. Outragé d'être assigné encore à un cas sans signification, qu'il pense être un meurtre lié a la drogue, Mulder confronte le Directeur Adjoint Walter Skinner. Skinner lui rappelle que les X-Files ont été fermés. Mulder plus tard confesse à Scully qu'il pense laisser le bureau et poursuivre ses intérêts dans le paranormal de lui-même.
Durant qu'elle exécute l'autopsie sur le corps retrouvé des égouts du New-Jersey, Scully découvre une étranhe créature comme un ver glissant dans le corps. Durant ce temps, un travailleur sanitaire est attaqué la créature dans les égouts. Cette fois, la victime survie. Mulder et une physicienne de l'hôpital, la Dr. Zenzola, inspectent une blessure sur le dos du travailleur. Incertains de ce qui pourrait avoir fait la marque, Mulder et la Dr. Zenzola permettent à l'homme de quitter l'hôpital. Mais quand le travailleur retourne chez lui, un parasite en forme de ver force un chemin hors de son corps et le tue dans son procédé.
Mulder visitent les installations de transformation d'eaux d'égout. Un vieil employé nommé Charlie découvre une créature humanoïde nageant dans l'étang de sédimentation. Terrifié, il vide le système, capturant la créature dans le procédé. Mulder fait placer la créature dans une cellule à haute sécurité.
Avec la créature en détention, Mulder rend visite à Skinner. Il déclare que si le dossier aurait été traité en tant qu'X-Files dès le début, la vie des travailleurs aurait pu être épargnée. Skinner dit à Mulder que la créature sera institutionalisée...et il convient que le dossier devrait être étiquetté X-Files.
Malheureusement, la créature s'échappe et prend refuge à l'intérieur d'un réservoir chimique près d'un camping. Il est accidentellement suçé à l'intérieur d'un camion-citerne et transporté loin. Durant ce temps, Mulder reçoit un mystérieux message d'un officier haut-placé du gouvernement qui lui affirme que le rétablissement des X-Files dépend de son succès avec cet affectation.
Mulder traque
la créature dans une usine de traitement des eaux d'égout.
Scully le prévient que la douve qu'elle a découverte dans
le corps est actuellement une larve couvée, ce qui signifie que
la créature essaie de se reproduire.
Mulder
et un contremaitre rampent dans un tunnel espérant trouver la créature.
Elle se précipite soudainement hors de l'eau et aggrippe le contremaitre
le trainant sous l'eau fétide des égouts. Le contremaitre
refait surface, manquant d'air. La créature fait son chemin dans
u tuyau de débordement, qui mène à la mer. Mulder
engage un levier rouillé, causant la baisse d'une porte en mental
sur la créature et la coupant en deux comme une guillotine.
Plus tard,
Mulder rencontre Scully, qui a des photographies liant la créature
à la perte de fusion du réacteur de Chernobyl en Russie.
Mulder
termine en apprenant à Scully qu'il a un ami au FBI.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com