|
|
|
Ed Funsch
est un type ordinaire qui exécute un travail ordinaire au bureau
des Postes Américaines a`Franklyn, en Pennsylvanie. Un jour son
supérieur lui apprend une mauvaise nouvelle: en raison des coupures,
Ed a été congédié. Déprimé au
sujet de son avenir, Ed retourne néanmoins à sa tache à
la machine trieuse de code postal. Pendant qu'il regarde l'affichage numérique
sur le dispositif, les nombres commençent à changer en lettres
de l'alphabet.
Ils forment
des mots. Au lieu de voir les codes postaux, Ed voit un message: "Tuez-les
tous."
Peu de temps ensuite, un agent immobilier entre dans un ascenseur plein de monde dans un immeuble à bureaux. Il commence à suer profusément, et pendant qu'il regarde à l'affichage numérique qui indique le niveau, il voit également le message "Tuez-les tous." L'homme perd le contrôle. Il frappe les autres passagers, en tuant deux d'entre eux dans une frénésie sauvage.
L'absurdité du crime et sa similitude à d'autres incidents violents qui ont frappés le petit village de Franklyn, pousse la police locale à demander l'aide du FBI. Mulder est assigné au dossier. Il apprend que l'agent immobilier et les autres sont soudainement devenus furieux dans un endroit publique rempli de mondes. Aucun des suspects a obéit aux ordres et ont été tirés à mort par la police. Mulder suspecte que les dispositifs électroniques cassés par les suspects sur chaque scène du crime sont liés aux massacres.
Un autre meurtre bizarre secoue le petit village quand une femme attaque un mécanicien d'automobile débauché au garage où il travaille. Mulder inspecte la scène du meurtre et est particulièrement intrigué par un afficheur digital cassé sur le tableau de bord. Accompagné par la police locale, Mulder interroge Bonnie McRoberts, dont le mécanicien travaillant sur sa voitrure lorsqu'il fut assassiné. Mais McRoberts devient folle furieuse et se précipite vers Mulder avec un couteau de cuisine à la main. La police ouvre le feu et le tue. Scully examine la corps de la femme et trouve les preuves que produit chimique semblable au LSD est présent dans son sang. Mais ce produit chimique est déclanché uniquement quand un haut taux d'adrénaline est sécrété.
Mulder découvre que la ville de Franklyn arrose les vergers avec des insecticides dangereux pour éliminer une espèce virulente de mouches. Malheureusement, il apprend de première main; il est arrosé par un hélicoptère en vol, une opération secrète sous la couverture de l'obscurité. Le superviseur du comté Larry Winter défend l'opération, nottant que l'économie locale dépend des récoltes.
Mais Mulder exposé au produit chimique commence à avoir des effets sur son esprit. Il voit également des messages dans les afficheurs électroniques. Il réalise que tous les tueurs ont soufferts de phobies, des phobies qui pourraient être exploités par des moyens subliminaux. Depuis que le produit chimique est utilisé dans la manucfacture des insecticides produit une frayeur chez les mouches, Mulder conclut que la même frayeur a été chimiquement induite et déclenchée par quelqu'un utilisant le village de Franklyn pour une expérience contrôlée.
Mulder et
Scully croient que seulement un petit pourcentage de la population de Franklyn,
quelques 25 personnes sont à risque d'avoir une réaction
violente au produit chimique. Un de ces derniers est Ed Funsch. Les agents
arrivent chez Funsch et découvrent une caisse de fusil vide. Mulder
réalise que Funsch a peur du sang. Il court à un collège
de collecte de sang où ils trouvent Funsch grimpé dans une
tour à horloge armé avec des fusils. Mulder maîtrise
Funsch et l'arrête.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com