|
|
|
À
New-York, le Dr. Saul Grissom un pionnier dans les désordres du
sommeil, appelle le 911 pour enregistrer un feu en dehors de son appartement.
Quand l'équipe d'urgence arrive au bâtiment de Grissomm ils
ne trouvent aucun feu.
Mais ils
trouvent le corps de Grissom mort.
Skinner assigne Mulder et Alex Krycek, un autre agent du FBI, pour enquêter sur le msytérieux incident. Contrarié à la perspective de travailler avec Krycek, Mulder voyage au Connecticut de lui-même. Il interroge le Dr. Penelope Charyn, qui explique que Grissom a révolutionné la thérapie du sommeil, et a développé un processus par lequel les rêves d'une personne peuvent être modifiés par stimulation électrique.
Mulder accepte Krycek comme partenaire à contrecoeur. Ils visitent Scully dans la salle d'autopsie. Elle explique que Grissom montre les particularités physiologiques d'être mort brûlé vivant...pourtant sa chair n'est pas carbonisée. L'intérêt du dossier s'accroit encore quand un autre homme, Henry Willig, est trouvé mort dans son appartement avec quarante-trois hémoragies internes comme s'il avait été tiré à mort. Mais après examen, aucune balle ou signe de fusillade n'est trouvé. Mulder réalise que Willig et Grissom étaient des vétérans du viet-Nam, et que tous les deux ont été postés à l'île de Paris. Après plus de vérifications, les agents déterminent que Augustus Cole est le seul survivant de l'escouade spéciale dont faisait partie Willig. Mais Cole s'avère disparu quand il retracé dans une salle psychiâtrique.
Un mystérieux employé du gouvernement, surnommé X, rencontre Mulder dans un parking sombre (comme le faisait Gorge Profonde avant sa mort). Il prétend que Grissom a entreprit des expériences de privation de sommeil à l'Île de Paris afin d'essayer de rendre les soldats agressifs et courageux. La femme prétend qu'Augustus Cole n'a pas dormi depuis 22 ans. Les agents obtiennent un répit dans le dossier quand Cole vole des antidépresseurs dans une pharmacie. Mulder et Krycek sont choqués quand deux officiers en tire un autre pendant qu'il cherchait une pharmacie. Mulder théorise que Cole possède la capacité de projeter sa conscience dans les esprits des autres.
Les agents localisent Salvatore Matola, un ancien membre de l'escouade spéciale de la marine dont le nom n'a été officiellement énuméré sur aucun document du gouvernement. Matola réclame que le Dr. Girardi a participé aux expériences. Il admet également que l'escouade en entier s'est absenté sans permission et a massacré tous les habitants du village vietnamien de Phu Bai. Mulder conclut que Cole punit tous ceux qui sont associés au massacre pour son vingt-quatrième anniversaire. Les agents se précipitent dans une gare pour intercepter Girardi. Mais en réalité, Mulder réagit aux images projetées dans son esprit. Voyant que Mulder dirige son pistolet vers les spectateurs innocents, Krycek tire sur Mulder. Heureusement, il le manque.
Les agent retracent Cole et Girardi dans un wagon dans une cour ferroviaire. Girardi est blessé, la victime de la projection du rêve de Cole. Mulder trouve Cole et le convaint de témoigner en cour au sujet de l'expérience. Mais Cole projecte une image au cerveau de Krycek, le faisant voir que Coel pointe une arme vers Mulder. Krycek tombe dans le piège et tue Cole.
Quelques
temps plus tard, Krycek fait rapport à un mystérieux tribunal
qu'il est déterminé à tuer Mulder et Scully à
jamais.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com