|
|
|
Mulder et Alex Krycek sont assignés à une négociaiton d'otages. Ils reçoivent des instructions de l'Agent Lucy Kazdin, qui explique qu'un patient mental nommé Duane Barry a prit son psychologue, le Dr. Hakkie et trois autres personnes en otage dans une agence de voyage. Barry exige le passage sûr pour lui-même et Hakkie à un site d'enlèvements extraterrestre, même s'il ne se rappelle pas ou le site se situe. Mulder téléphone à Barry et tente de le calmer. Il devient bientôt apparant que Barry est bien au courant des crises d'otages. Kazdin explique que Barry est un ancien agent du FBI.
Une lumière étrange enveloppe la scène. Barry devient affolé et fait feu avec son pistolet, blessant certains des otages. Kazdin explique qu'un générateur de puissance a explosé, mais Mulder suspecte autre chose. Mulder et l'agent Janus sont volontaires pour aider le blessé. Ils sont équipé avec un gilet par-balles et un fil métallique. Pendant que Janus aide l'homme blessé, Mulder parle avec Barry en personne pour la première fois. Il s'éloigne du script du FBI et parle sincèrement des OVNIs. Barry reste déconcerté; c'est la première fois que quelqu'un prend au sérieux ses expériences du passé. Il permet à Mulder de s'échanger contre un des otages Pendant que Mulder marche avec Barry dans sa rencontre avec un OVNI, les agents du FBI écoutent.
Quand Scully est mise à jour de la situation, elle demande au FBI de faire sortir Mulder immédiatement. Elle explique qu'en 1982, Barry a été tiré en faisant son devoir. La blessure a effectivement détruite le centre moral de son cerveau, faisant de lui un menteur pathologique qui souffre de délusions graves. Scully parle à Mulder via un récepteur bi-directionnel caché sur son corps. Elle lui demande d'éloigner les otages de Barry. Barry concède à la demande de Mulder et relâche les otages restant. Peu de temps ensuite, un tireur d'élite du FBI tire Barry.
Barry est précipité à l'hôpital. Kazdin dit à Mulder que les rayons-X ont révélés une étrange pièce de métal dans la cavité nasale de Barry, donnant raison à ce qu'il prétendait qu'il fut enlevé et torturé par des extraterrestres. Scully découvre que la pièce de métal est encodé avec des symboles étranges.
Barry s'échappe de sa chambre d'hôpital. Sans avertissement, il arrive à l'appartement de Scully et l'attaque...
À
SUIVRE DANS L'ÉPISODE DUANE BARRY (2ème
Partie)
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com