|
|
|
Adam Pierce, un technicien de l'Observatoire des Volcans de l'Institut de Technologie de Californie, approche Mulder et Scully avec un mystère. Une équipe de scientifiques travaillant au Mont Avalon a émis un signal de détresse demandant un transport aérien immédiat.
Quand le contact avec l'équipe a été perdu, Pierce et les autres scientifiques à Cal Tech ont lancé une caméra robotique surnommée Firewalker, qui a prit des photos de l'intérieur du Volcan en activité. Mulder et Scully passent en revue les images qui montrent le corps déséché par la chaleur du Sismologue en Chef Phil Erikson étendu dans le cratère du volcan, où la température peut atteindre près de 400 degrés Celsius. La bande vidéo a aussié capturé une figure lourde près du corps. Pierce suspecte que son brillant collègue, Daniel Trepkos, puisse être d'une façon ou d'une autre respondable de la mort.
Mulder, Scully et Pierce volent par hélicoptère jusqu'au Mont Avalon. Ils trouvent les scientifiques Jason Ludwig, Jesse O'Neil et Peter Tanaka cachés à la base. Ludwig décrit comment Trepkos est devenu fou furieux et a détruit les entrepots. Peu de temps après, Trepkos trouve Pierce et l'étrangle. Mulder découvre lees notes de Trepkos, qui décrivent une forme de vie inconnue à l'intérieur du volcan. Les notes suggèrent que Trepkos possède la preuve physique de l'existence d'une forme de vie faite de silicium. Scully interroge Jesse O'Neil, qui a eu une liaison avec Trepkos.
Tanaka commence à avoir des quintes de toux. Scully insiste pour qu'il soit amené hors de la base et transporté dans un hôpital. Mais le scientifique se sauve dans la forêt. Mulder et Ludwig lui donne la chasse. Tanaka perd son équilibre et chute dans un rembai. Soudainement, sa gorge se gonfle énormément et une pointe traverse sa peau, le tuant instantanément. L'examen de Scully sur le corps supporte la théorie de Mulder qu'une forme de vie à base de silicium, possiblement un champignon, a grandit à l'intérieur du corps de Tanaka. Croyant que le champignon puisse être contagieux et puisse se transmettre dans l'air, le groupe est placé en quarantaine.
O'Neil mit les menottes à Scully. Réalisant ce qui va se produire, Scully se déplace vers une porte scellée de plexiglass et se place de l'autre côté, la porte les séparant. La gorge d'O'Neil se gonfle, le champignon se préparant à infecter un nouvel hôte. Soudainement, la gorge éclate, la matière organique éclabousse contre le plexiglass. Mulder trouve Scully en sécurité et indemne.
Trepkos retourne à la base, où il découvre le corps de Jesse. Mulder lui permet de retirer le corps et de laisser la zone. En attendant, lui et Scully sont placés en quarantaine durant un mois pour s'assurer qu'ils n'ont pas été infectés.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com