|
|
|
Mulder et Scully passent en revue les faits du dossier. Gary n'a pas été abusé sexuellement, et il n'a pas été victime d'une farce. Étonnamment, il y a d'autres adolescents qui ont éprouvés la même expérience. La curiosité de Mulder est piquée quand un shérif du Wisconsin, Bill Mazeroski, spécule que les victimes sont possédées. Il explique qu'un culte religieux appellé l'Église du Musée Rouge s'est installé dans la région et a acheté un ranch de bétail. Étant végétariens, les membres de l'Église ont tournés les bovins en animal de compagnie, beaucoup en consternation des propriétaires de ranch locaux.
Le Shérif amène les agents à l'Église. Ils surveillent comme Richard Odin, le leader de la secte, s'adresse à ses paroissiens par l'intermédiaire d'un ordinateur. Mulder explique à Scully que les membres de l'Église sont des "walks in", croyant en le transfert d'âme qui a prit possession des corps des autres gens.
La nuit suivante, l'avion du Dr. Gerry Larson s'écrase dans un champ. Mulder, Scully et le Shérif Mazeroski découvre une mallette portant les initiales de Larson remplies de billets de cent dollars. Ils trouvent également une fiole et une liste imprimée à l'ordinateur contenant les noms et les numéros de carte de crédit des familles des victimes...chacunes d'elles sont livrées et traitées à travers les enfants.
Tout en interrogeant Beth Kane, Mulder note une lumière provenant d'un trou dans le miroir de la chambre de bain. Il brise le miroir, révélant une vidéo caméra et un système de surveillance. L'homme derrière la surveillance, Gerd Thomas, enlève Rick, le fils du Shérif...exactement comme il a enlevé toutes les victimes précédentes. Mais au lieu d'être retrouvé drogué, Rick est trouvé mort. Mulder découvre que Gerd Thomas est le propriétaire de la maison où vit la famille Kane. Il est mit en état d'arrestation. De nombreuses cassettes vidéo sont retrouvées. Thomas s'excuse pour sa maladie mais insiste qu'il n'a pas tué Rick. Il explique que le Dr. Larson le payait pour injecter au bétail un liquide mystérieux...le même liquide que Larson a utilisé pour inoculer ses jeunes patients.
Scully apperçoit le Crew-Cut Man, l'homme qui tua Gorge Profonde (voir épisode Les Hybrides). Mulder réalise que le liquide mystérieux est de l'ADN extraterrestre, la même substance trouvée dans les Flacons Erlenmeyer (voir également épisode Les Hybrides) il y a quelques mois. Le Crew-Cut Man, Scully spécule, tua Rick pour cache les preuves.
Conscient du fait que d'autres vies sont en danger, Mulder demande au Shérif de trouver tous ceux qui sont sur la liste d'ordinateur du Dr. Larson et de les amener au Musée Rouge. Réalisant que la base des opérations du Crew-Cut Man est l'abbatoir local, Mulder se précipite sur place. Il trouve l'abbatoir imbibé d'essence. Le Crew-Cut Man apparait soudainement de l'ombre et une bataille s'en suit. Scully et Mazeroski arrivent et tuent le Crew-Cut Man. Une enquête ne révèle aucune preuve sur qui est l'homme ou l'origine la substance chimique injectée aux citadins.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com