|
|
|
Mulder et Scully visitent le campement espérant trouver des réponses. Alors qu'ils examinent les conditions déplorables, un jeune garçon haïtien, Chester, vend aux agents un charme qui aide à écarter le mal. Plus tard, les agents parlent avec le Colonel Jacob Wharton, qui dirige le camp. Il confirme que depuis qu'un jeune garçon haïtien a été tué dans le camp, les choses sont devenues chaotiques. Wharton blâme les troubles sur Pierre Bauvais, un révolutionnaire tenu dans une cellule d'isolement. Bauvais blâme les morts sur le loco-miroir, le carrefour vaudou entre deux mondes.
Scully obtient la permission d'examiner le cadavre McAlpin. Dans la morgue provisoire du camp, Scully et un médecin de la marine sont horrifiés quand ils découvrent le corps d'un chien mort au lieu de McAlpin. Plus tard cette nuit, alors que Scully conduit Mulder à travers la pluie, un homme taché de boue marche en boitant devant la voiture. Scully freine aussitôt. Les agents sont choqués quand ils obtiennent un bon regard sur l'homme, Jack McAlpin.
Une analyse du sang révèle des traces d'un poison appelé tetrodoxine dans le système de McAlpin. Mulder spécule que quelqu'un a injecté le soldat de la marine avec le poison qui le mit dans un état qui laisse croire à la mort. Ceci mène les agents à la tombe de Manuel Guittierez, le deuxième soldat de la marine qui a supposément commis un suicide. Le corps, cependant, est manquant. Le gardien du cimetière explique comment les tombes sont pouillées régulièrement. Mulder repère Chester dans le cimetière. Le garçon explique qu'il rassemble et vends des grenouilles que Bauvais utilise pour sa sorcellerie. Ceci pique l'intérêt de Scully, certaines espèces de grenouilles sécrètent une substance chimique similaire à la toxine trouvé dans le sang de McAlpin.
Mulder interroge Dunham. Il insiste sur le fait que Bauvais a menacé de prendre les âmes de tous les marines, une à une, jusqu'à ce que ces gens soient libérés. Mulder confronte Wharton avec des allégations de mauvais traitement de prisonniers, mais le Colonel insiste qu'il n'a aucune politique officielle de harcellement. Wharton est convaincu que Bauvais a indiqué aux agents au sujet du mais traitement illégal des haïtiens. En réponse, Bauvais est sévèrement battu.
Les agents découvrent le cadavre de Dunham flottant dans une baignoire remplie de sang. Ils découvrent également McAlpin tenant près de lui un couteau. Suspectant que Bauvais est d'une manière ou d'une autre responsable, les agents demandent à Wharton la permission de parler avec lui. Wharton, cependant, réclame que Bauvais s'est tué en s'ouvrant les poignets. Le dossier devient plus bizarre quand Robin McAlpin donne aux agents une photo que Dunham a voulu libérer dans le cas de sa mort. La photo révèle Wharton engagé dans une cérémonie vaudou avec Bauvais.
Mulder et Scully se précipitent au cimetière après avoir apprit que Wharton a l'intention de voler l'âme de Bauvais. Alors que Mulder tombe victime de la magie de Wharton, Bauvais se lève des morts. IL venge son meurtre en tuant Wharton. Scully qui durant ce temps était restée dans la voiture, est attaquée par une force mystérieuse. Mais en aggripant le charme spécial de Chester accroché au rétroviseur, la force disparait.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com