|
|
|
Profondément sous les eaux glaciales de la mer de Beaufort dans le Cercle Arctique, les membres d'équipage à bord d'un sous-marin étudient les lectures de sonar qui indiquent un énorme vaisseau non-identifié qui flotte tout près. Le Capitaine du sous-marin reçoit l'ordre de détruire le vaisseau sans davantage de recherche. Avant que les torpilles soient lancées, cependant, une onde de choc puissante, met hors d'état de marche les réacteurs du sous-marin.
Durant ce temps, Scully déconcertée reçoit un appel de Mulder alors, que simultanément, un homme qui semble être Mulder ( le Chasseur de Prime de l'épisode précédent ) arrive à sa chambre d'hotel. Le Chasseur de Prime maîtrise et Scully, et exige de savoir où est Mulder. Quand Scully refuse de coopérer, le Chasseur de Prime la jette à l'autre extrémité de la pièce.
Le vrai Mulder et sa soeur Samantha, arrivent au motel quelques temps plus tard. Scully est absente, mais les signes de luttes sont évidents. Samantha dit à Mulder que le Chasseur de Prime est intéressé à elle, et non à Scully. Samantha explique que le seul moyen que le Chasseur de Prime puisse être tué est de percer la base de son crâne. Elle l'avertit, cependant, que son sang est toxique, et l'exposition aux humains est mortelle.
Samantha assure à Mulder que le Chasseur de Prime les contactera. Samantha explique que les extraterrestres ont essayés d'établir une colonie sur Terre depuis la fin des années 40. Mais leurs expériences avec le clônage n'ont pas été sancitonnées, et d'autres de leur race l'ont considéré une dilution de l'espèce. Un Chasseur de Prime a été engagé pour détruire la colonie.
Scully, tenue sous la menace d'un pistolet, téléphone à Mulder et arrange un rendez-vous au pont. Mulder informe Skinner de la situation, et un tireur d'élite du FBI est positionné tout près. L'échange est fait et le Chasseur de Prime amène Samantha à un camion. Soudainement, le tireur d'élite fait feu. Le Chasseur de Prime est touché dans la nuque. Il tombe par derrière en bas du pont mais en amenant avec lui Samantha. La paire s'écrasent dans les eaux glacées.
Mulder transmet à son père, Bill Mulder, la nouvelle de la mort apparente de sa soeur. M. Mulder donne à son fils une enveloppe, que Samantha avait laissée pendant sa visite. Mulder l'ouvre et trouve une clé et une adresse à l'intérieur. Mulder se rend à l'adresse qui s'avère être une clinique d'avortement. À l'intérieur, Mulder est choqué de découvrir les clônes extraterrestres identiques à sa soeur. Soudainement, le Chasseur de Prime apparait et frappe Muldre sans connaissance. Le feu prend au bâtiment mais Mulder est sauvé par les pompiers.
Durant ce temps, le corps du clône de Samantha est retrouvé dans les eaux glaciales de la rivière. Scully constate que ce n'est pas la vraie Samantha mais une extraterrestre en voyant son sang vert.
X
dit à Mulder que tous les clônes, pour sauver la vraie Samantha,
ont été tués dans l'incendie. Il admet également
que le Chasseur de Prime s'est réfugié dans son vaisseau
dans la mer de Beaufort.
Durant
ce temps, un pathologiste dit à Scully qu'un étrange rétrovirus
qui a été trouvé dans le sang de l'Agent Weiss ne
peut être neutralisé que par un froid intense. Ceci mène
Scully à conclure que le Chasseur de Prime puisse avoir survécu
à sa chute dans les eaux glaciales de la rivière.
Mulder fait
un voyage en Alaska de lui-même secrètement. Il trouve la
tour du sous-marin qui dépasse dans la glace. À l'intérieur,
il rencontre le Chasseur de Prime. Durant la lutte, le Chasseur de Prime
suinte son sang vert sur Mulder. Mulder est poussé hors du sous-marin
et est amené à hôpital militaire. Scully arrive à
la scène. Elle réalise que Mulder a été infecté
par le rétrovirus extraterrestre. Elle convint les médecins
de baisser la température du corps de Mulder pour contrecarrer le
virus. Ses efforts sont réussis et la vie de Mulder est sauvée.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com