|
|
|
Mulder et Scully enquêtent sur l'incident. Mulder croit que la force invisible et l'éléphant, dont le nom est Ganesha, sont reliés d'une façon ou d'une autre. Ed Meecham, un travailleur du zoo de Fairfield, dit aux agents que la cage de l'animal est encore barrée. À la suggestion de Meecham, les agents interrogent Willa Ambrose, une naturaliste employée par les superviseurs du zoo. Ambrose explique qu'elle a été engagée pour refaire le design des enclos du zoo pour rendre l'environnement plus humain. Elle explique Meecham est de la "veille école" et est offensé par sa participation. Mulder et Scully interrogent Kyle Lang, un activiste des droits des animaux et un membre du Wild Again Organization, qui croit que Ganesha a été traité de façon inhumaine par Meecham. Mais il est juste méprisant avec Ambrose, de laquelle il prétend essait d'obtenir la garde d'un gorille pour qu'il puisse rester en cage au zoo.
Croyant que les membres du W.A.O." sont responsables de la libération de l'éléphant, les agents surveillent le zoo. Une nuit, un garçon aux cheveux roux, arrive furtivement au zoo avec une caméra à vision de nuit. Les animaux deviennent enragés. Alors que le garçon regarde, horrifié, un tigre se dématérialise à l'intérieur de sa cage. Une force invisible frappe le garçon, le déchirant en morceaux. Mulder devient convaincu qu'une force invisible et non pas un tigre en liberté est responsable de la mort du garçon. Il est intrigué par un rapport qui indique les animaux gardés au zoo sont incapables de se reproduire. Scully exécute une autopsie sur l'éléphant et découvre qu'il était enceinte dans le passé. Ambrose assure que l'animal ne pourrait aucunement avoir donné naissance sans sa connaissance. Peu de temps après, le tigre manquant réapparait dans un chantier de construction. Les agents, Ambrose et Meecham essaient de capturer l'animal. Mais quand le tigre charge Ambrose, Meecham le tue.
Mulder dit à Ambrose au sujet de sa théorie, que les extraterrestres ont mis les animaux du zoo enciente dans un but imprécis et ont récupérés les enfants. Utilisant le language des signes, Ambrose questionne Sophie, un gorille. Le gorille lui transmet ses craintes au sujet du vol de son bébé "dans la lumière". Durant ce temps, le conseil d'administration du zoo, dans un effort de réduire les coûts, élimine le travail d'Ambrose. Sophie est préparée pour son retour au désert en dépit des convictions d'Ambrose que le gorille sera tué par les braconniers.
Kyle revient au zoo un matin pour chercher Willa. Au lieu de cela, il trouve la cage de Sophie vide. Soudainement, une large caisse s'écrase Kyle, le tuant. Scully découvre la preuve que Kyle a été tué avec un aiguillon de bétail. Elle arrête Ambrose pour sa mort. Ambrose admet que elle et Ed Meecham ont joint leur forces et ont transporté Sophie dans un immeuble abandonné.
Quand Mulder
arrive à l'immeuble, il trouve Sophie dans une rage incontrolable.
Lui et Meecham tranquilisent l'animal, mais soudainement, Meecham se sauve,
laissant Mulder seul avec le gorille. Sophie sort de l'obscurité
et frappe Mulder. Alors que Mulder perd conscience, l'animal disparait
dans un flash de lumière aveuglante. Plus tard, le corps de Sophie
morte est trouvé sur le côté de la rue. Ambrose pleure
et embrasse l'animal.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com