|
|
|
Les agents voyagent en Norvège à la recherche de réponses. Ils rencontrent Henry Trondheim, le Capitaine du chalutier appelé l'Ardeur. Trondheim parle d'une pierre légendaire que les Groenlandais croient est un dieu diabolique. Mulder et Scully louent Trondheim pour naviguer sur les eaux déloyales et dans le brouillard dense. En dépit des meilleurs efforts de Trondheim, son bateau heurte l'U.S.S Arden. Les agents accompagnés de Trondheim et son premier compagnon, Halvorsen, embarquent sur l'Arden et découvrent les corps morts couverts d'une substance étrange. Soudainement, le bruit d'un moteur fend l'air. Les quatres se pécipitent sur le pont du bateau, et ne voient que l'Ardeur qui s'éloigne dans le brouillard. Ils réalisent qu'ils sont échoués.
Le cri perçant d'un homme brise le silence fantômatique. Mulder, Scully et Trondheim courent dans les couloirs du bateau, où ils découvrent le corps mort de Halvorsen. Plus de bruits dans la gallerie les mène à un vieil homme, le Capitaine Phillip Barclay, qui prétend que le bateau a rencontré une étrange lumière qui a arrêté le temps. Peu de temps plus tard, Barclay meurt. Un homme nommé Olafssen, un pirate baleinier et un criminel recherché, se précipite soudainement sur Trondheim. Mulder dégaine et ordonne à Olafssen de s'arrêter. Une bataille s'ensuit entre Trondheim et Olafssen, mais Mulder convaint Trondheim que Olafssen, qui n'est pas âgé peut tenir des indices sur le mystère. Le journal de l'Ardent décrit comment quatre marins Norvégiens ont été secourus après que leur bateau est coulé. Ceci mène Trondheim à pséculer que c'est un homme d'Olafssen qui a volé sont bateau et laisser son chef sur le bateau. Peu de temps après, Mulder Scully et Trondheim commencent à veillir rapidement.
Scully développe une théorie au sujet du veillissement soudain. Si le bateau a dérivé près d'une autre masse métallique, comme un météorite, le résultat donnerait une énergie électromagnétique qui peut exciter les radicals, les éléments suspectés de causé le veillissement. Les agents suspectent que boire l'eau désanalisée des réservoirs du bateau soit la source du veillissement (qui s'avère être en fait un désèchement exagéré). Mais si Olafssen buvait l'eau réutilisée des eaux d'égout, qui ne vient pas de la mer, il peut s'être gardé de conttracter la maladie. Pendant que les agents sont loins, Olafssen dit à Trondheim que boire l'eau recyclée va sauver sa vie.
Trondheim
tue Olafssen et commence à boire l'eau dans le bol de toilette.
Avec l'approvisionnement en eau réutilisée diminuant rapidement,
la tension commence à monter. Trondheim s'enferme lui-même
dans le réservoir d'eau réutilisée et écoule
toute l'eau dans un seul réservoir. N'ayant plus d'eau à
boire, Scully improvise en combinant le jus de sardine, une lime et l'eau
d'un snowglobe. Mais avant que l'un ou l'autre puisse consommer l'eau potable
précieuse, la coque externe du bateau lâche et le bateau est
inondé. Trondheim est surmonté par l'eau de congélation
et se noie. Scully et Mulder sont sauvés en hélicoptère,
et les médecins grâce aux notes prises par Scully sont capable
de les rétablir.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com