|
|
|
Le FBI assigne Mulder et Scully à aider dans la capture des évadés. Mais les agents restent mystifiés quant à pourquoi le bureau est intérressé au dossier. Les soupçons de Scully sont réveillés quand le Dr. Osborne prétend qu'il a été envoyé à la prison par le Centre de Conrôle des Maladies. Il explique qu'une mystérieuse grippe, comme maladie a prit la vie de dix prisonniers, que les condamnés échappés puissent être infectés. Scully réalise que les corps des prisonniers morts sont amenés pour incinération. Osborne attrape Scully faire la moucharde autour des cadavres. Alors que Scully regarde horrifiée, un pustule sur un cadavre éclate soudainement, pulvérisant un liquide blanc sur Osborne.
Durant ce temps, Paul et Steve assassinent un homme et volent son camping-car. À la station-service, Paul fait un appel à sa petite-amie, Elizabeth, l'informant de keur évasion. Angelo, un préposé de la station-service, trouve Steve en douleur dans un cabinet de toilette. Paul frappe Angelo inconscient et s'échappe avec Steve. Mulder et les membres du bureau Marshall Américain trouvent le corps d'Angelo inconscient à la station. Mulder retrace le dernier appel téléphonique fait à la station service. Il a été fait à la maison d'Elizabeth.
Les condamnés
se rendent à la résidence d'Élizabeth. Mais les conditions
de Steve s'empirent. Sans avertissement, un pustule sur la peau de Steve
éclate, arrosant Elizabeth à la figure. Mulder et les Marshalls
se précipitent à la maison d'Élizabeth mais arrivent
trop tard. Steve est déjà mort et Paul est introuvable.
Scully retrace le paquet envoyé à Bobby Torrence à une compagnie appellée Pinck Pharmaceutiques. En examinant le corps de Bobby, elle tire la carapace mince dure d'un insecte mort d'une ébullition ouverte. Osborne, qui est près de la mort, dit à Scully qu'il ne travaille pas le CDC (Centers for Disease Control), mais pour Pinck Pharmaceutiques. Il explique comment la compagnie finance régulièrement l'exploration des forêts tropicales pour l'application potentielle de drogues. Un entomologiste a envoyé les échantillons de laboratoire d'un insecte, le Faciophagia Emasculata, qui est un parasite dans la nature et attaque le système immunitaire humain. Maintenant la compagnie et le gouvernement essaient de couvrir le fait que des prisonniers ont été utilisés comme cobayes pour les expériences de Pinck Pharmaceutiques.
Aidé par l'information donnée par Elizabeth, Mulder traque Paul dans une gare d'autobus. Réalisant que Paul est la seule personne restante qui peut témoigner contre le gouvernement et Pinck Pharmaceutiques, Mulder essaie de le prendre vivant. Mais une balle venant d'un tueur mystérieux tue Paul.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com