|
|
|
Les agents se rendent à la résidence de l'autre victime. Là, ils découvrent une autre ampoule enlevée et une marque brûlée sur le sol. Parmi les éléments trouvés dans la poubelle de la victime et un ticket de train. Les agents constatent que chacune des trois victimes a voyagé par la station de train de Richmond avant qu'elles soient mortes. Des policiers sont acheminés pour surveiller la station. Ils essaient d'arrêter un homme, Chester Ray Banton, pour l'interroger, mais Banton se sauve d'eux. Prit dans deux regroupements de lumières, Banton avertit les officiers de rester en arrière. Quand les officiers font un pas sur ses ombres, ils se vaporisent dans un éclat de lumière ne restant que sur le sol les mêmes traces calcinées.
Mulder et Scully passent en revue un enregistrement vidéo enregistré par le système de sécurité de la gare. Ils découvrent que Banton est resté assit à la gare plusieurs jours ne cessant de regarder le sol. Une insigne sur ses vêtements les mènent à une compagnie appelée Polarity Magnetics, où un Dr. Davey donne aux agents un tour des installations. Davey explique comment Banton, qui est un scientifique, a exécuté des recherche sur le corps noir telles que des particules, des quarks et des neutrons. Un jour, selon Davey, Banton devint prisonnier dans une chambre d'accélérateur de particules et fut exposé à une quantité massive d'énergie, laquelle a littéralement brûlé son ombre dans le mur.
Mulder revise
la vidéo-cassette de sécurité et réalise que
Banton est assit dans une zone où l'éclairage est florescent
ce qui ne produit pas d'ombre. Peu de temps ensuite, les agents prennent
Banton à la gare. Encore, il les prévient de rester loin.
Pendant que Scully s'approche de son ombre, Mulder lève son arme
et fait feu sur les lampadaires plongeant la zone dans l'obscurité.
Banton est soulagé.
Banton est transporté dans un hôpital psychiâtrique et emprisonné dans une chambre avec lumière légère. Durant un interrogatoire, Banton insiste à Mulder que le gouvernement le poursuit dans l'effort d'apprendre ses secrets. Le détective Ryan informent les agents que leur service n'est plus requis sur le dossier.
Frustré, Mulder cherche X, son contact mystérieux du gouvernement. Mais X insiste qu'il ne peut lui être d'aucune aide. Peu de temps après, X et des médecins essaient d'enlever Banton du service psychiâtrique. Les médecins entrent en contact avec l'ombre de Banton et sont vaporisés. Le scientifique sort de sa chambre et se sauve alors que X ne peut rien faire sinon il entrerait en contact avec l'ombre de Banton. Banton retourne à Polarity Magnetics dans l'intention de se détruire lui-même dans l'accélérateur de particules. Le détective Ryan arrive sur place et essaie de l'arrêter. Lui, pour se défendre fait entrer son ombre en contact avec Ryan qui se vaporise. Banton convaint Davey d'engager l'accélérateur une fois qu'il sera entré dedans. Mais une fois Banton entré dans la chambre, il réalise que Davey travaille pour le gouvernement. X, arrive, tue Davey et amène Banton dans une installation top secrète pour des examens et des tests.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com