|
|
|
RETOUR |
Dans cette suite de l'épisode précédent...une équipe de soldats camouflés, menés par l'Homme à la Cigarette, recherchent Mulder et la bande qu'ils croient est en sa possession. Albert Hosteen et sa famille sont interrogés et battus, Scully qui visita le wagon qui a été brûlé, est detenue, recherchée et interrogée. Mais les efforts de l'Homme à la Cigarette sont vains.
Au Quartier Général du FBI, Scully reçoit un mandat de présence obligatoire jusqu'à ce qu'un comité d'examen enquête la nature de son insubordination. Découragée, Scully retourne chez elle avec sa famille. Scully raconte à sa mère, Margaret, qu'elle ère en décommandant ses supérieurs. Quand Scully retourne à Washington, Frohike l'informe que le Cogiteur, le crack de l'informatique qui a accéder au fichier MJ-12, a été assassiné. Quand Scully approche Skinner avec la nouvelle, et théorise comment Mulder et le Cogiteur puissent avoir été tirés par les mêmes individus, Skinner montre son intérêt uniquement pour la bande disparue.
Durant ce temps, Albert et sa famille enquêtent. Ils trouvent le corps de Mulder sans vie près d'un tunnel dans la carrière de roche rouge. Il est transporté à un dôme de boue comme un igloo des Navajos où un rituel appelé le Chemin de la Bénédiction est exécuté au-dessus de son corps. Alors que la cérémonie progresse, l'âme de Mulder rejoint un passage entre les deux mondes. Il rencontre des visions de Gorge Profonde, et son père et les extraterrestres du wagon. Le troisième jour du rituel, les Navajos regardent Mulder reprendre conscience.
Tandis qu'elle passe à travers un détecteur de métal au Quartier Général du FBI, Scully déclenche le détecteur. Un garde de sécurité passe une baguette magnétique sur Scully et en passant près de sa nuque, l'alarme de la baguette est déclanchée. Déconcertée, Scully visite le laboratoire médical, où un docteur retire un micro-processeur de dessous sa peau dans sa nuque. Mélissa convaint sa soeur de visiter le Dr. Pomerantz, un hypnotiseur. Alors qu'elle est sous hypnose, Scully rencontre des visions d'hommes, de lumières et d'alarmes.
Ayant récupéré de son état près de la mort, Mulder retourne à la maison de sa mère à Martha' Vineyard. Il cherche des indices au sujet de son père et des personnes avec qui, il a travaillé, certains le mèneront à sa soeur disparue.
En assistant aux funérailles de M. Mulder, Scully est approchée par le mystérieux Well-Manicured Man. Il prétend que Mulder est mort que quelqu'un va la tuer. Plus tard, Skinner approche Scully à l'extérieur de son appartement. La paire se rend à l'appartement de Mulder, où Scully très soupçonneuse pointe son arme sur Skinner et lui demande de répondre à ses questions. En cherchant dans l'appartement sombre de Scully, Alex Krycek et son assistant rencontrent Mélissa. Croyant que c'est Scully, Krycek tire sur Mélissa qui s'écrase sur le plancher.
Alors que Scully et Skinner continuent, un homme passe devant l'appartement de Mulder, attirant l'attention de Scully ce qui permet à Skinner de sortir son arme également. Scully et Skinner ont alors chacun une arme pointée l'un sur l'autre.
À SUIVRE DANS LE PROCHAIN ÉPISODE OPÉRATION PRESSE-PAPIER...
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com