|
|
RETOUR |
Alors que Scully et Skinner (de l'épisode précédent) continuent... Mulder arrive dans son appartement et commande Skinner de lâcher son arme. Skinner s'exécute puis rend la disquette d'ordinateur contenant les fichiers top secrets du Département de la Défense concernant la vie extraterrestre. Il réalise que le disque est le seul moyen que le trio a pour amener les tueurs de M. Mulder en justice, et insiste pour le garder. Mulder et Scully examinent une photo de groupe de William Mulder avec ses collègues du gouvernement. Avec l'aide des Lone Gunmens, Mulder et Scully identifient un homme nommé Victor Kempler du groupe. Klemper est un criminel de la guerre Nazi et un participant de l'Opération Presse-Papier, une opération gouvernementale qui a fourni l'asile sécuritaire en échange de leurs connaissances scientifiques. Avant que les agents interrogent Klemper, Scully apprend que sa soeur, Mélissa est en condition critique à l'hôpital (voir épisode précédent). Mais craignant une ambuscade des assassins, Scully joint Mulder dans sa quête pour localiser Klemper.
Les agents obtiennent un peu d'information du vieux Klemper, sauf que la photo a été prise par la Strughold Mining Company dans l'Ouest de la Virginnie, et sa mention de Napier's Constant, la base de tous les logarithmes naturels.
Quand les agents visitent la mine délabrée, ils découvrent de lourdes portes de métal constuites dans les murs rocheux de la montagne. Les agents parviennent à accéder à Napier's Constant grâce à un clavier électronique. À l'intérieur, ils trouvent une ligne sans fin de classeurs contenant des fichiers et des échantillons de tissus sur des centaines de citoyens américains. Leur recherche est interrompue quand un OVNI rombe du ciel. Simultanément, une escouade du gouvernement entoure l'immeuble. Mulder et Scully trouvent une sortie de secours et réussissent à s'échapper.
Skinner donne une visite à l'hôpital où Mélissa est sur les moniteurs. Là, il rencontre Mme. Scully, et Albert Hosteen qui prit pour la rémission de Mélissa. Skinner est alerté par un visage sombre surveillant la salle. Dans une cage d'escalier il est attaqué par Alex Krycek et ses complices.
Mulder et
Scully font un second voyage pour interroger Klemper, mais quand ils arrivent,
ils sont informés par le Well-Manicured
Man que Klemper est mort. Mulder le reconnaît comme étant
l'un des hommes sur la photo de groupe de son père. Le Well-Manicured
Man raconte comment en 1947, un vaisseau spatial a été retrouvé
au Nouveau-Mexique. Cet événement coincide avec la formation
de l'Opération Presse-Papier. Mulde suspecte que Klemper a expérimenté
la création d'une super race hybride d'humains et d'extraterrestres.
Les fichiers placs dans la montagne, Mulder réalise, sont des registres
de vaccins de centaines de millions d'américains qui ont reçut
un
contre
la variole, un base de données virtuelle de tous ceux qui sont nés
depuis 1950.
Skinner
menace d'expose l'Homme à la Cigarette
si n'importe quel mal arrive à mulder ou à Scully. Il révèle
que Albert Hosteen, qui lut le disque d'ordinateurs, distribue le contenu
à travers les Navajos dans l'ancienne tradition orale, chapitre
et versès, fichier pour fichier.
Plus tard,
Mulder visite Scully à l'hôpital, et apprend que Mélissa
est morte durant le chirurgie.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com