|
|
RETOUR |
Mulder cherche la valise de cuir de Takeo, découvrant des photos satellites et une liste de noms contenant un les membres d'un réseau mutuel d'OVNIS. Mulder apprend que les photos satellites contiennent des images d'un bateau de sauvetage nommé le Talapus, qui passa des mois à rechercher un sous-marin japonnais descendu durant la Deuxième Guerre Mondiale. Le bateau a accosté à Newpoer News, en Virginiem menant la spéculation que peut-être le Talapus a troué quelque chose d'autre que le sous-marin descendu.
La liste des membres du réseau mutuel d'OVNIS mène Scully à Lottie Holloway et Penny Northern. Ils disent à Scully qu'elle est l'une d'elles. Confuse, Scully insiste qu'elle mène une enquête du FBI sur le meurtre de Steve Zinnzser (l'homme trouvé avec l'oreiller sur sa tête ). Les femmes disent à l'agent que Zinnzser étaient un membre de leur groupe. Elles décrivent leur expérience dans un endroit avec une lumière aveuglante, déclenchant la mémoire partielle de Scully de ce qui s'est passé durant son enlèvement. Les femmes montrent les petites pièces de métal qu'elles se sont faites enlevées chirurgicallement de la base de leur nuque exactement comme Scully. Ils amènent Scully à l'hôpital, où une autre membre du groupe, Betsy Hagopian, est morte d'un cancer du cerveau. Penny prétend que chacune qui a été enlevée mourra de la même manière.
Durant ce temps, Mulder voyage en Virginie où il découvre le Talapus caché entre des navires beaucoup plus grands. Tout près, Mulder découvre un hangar d'avion qui loge un large objet circulaire, que le Talapus doit avoir ramené du fond de la mer.
Skinner dit à Mulder que le diplomate Japonnais a été trouvé assassiné. Plus tard, Mulder visite le Sénateur Richard Matheson qui demande le retour des photographies satellites. Mulder croit que faire cela pourrait lui nuire dans son enquête sur le meurtre. Dans un geste caché, Matheson donne à Mulder une liste contenant les noms des quatre scientifiques Japonnais qui ont été assassinés.
Scully et Mulder se rencontrent au Quartier Général du FBI. Mulder affiche une photographie de quatre officiers médicaux Japonnais prise durant le Deuxième Guerre Mondiale. Quatre des hommes sont les mêmes chirurgiens trouvés assassinés la veille. Mulder suspecte que les scientifiques ont essayés de créer un hybride humain-extraterrestre, une continuation de leur travail, un travail similaire effectué par les Nazis pendant la guerre. Il suspecte que le gouvernement des États-Unis puisse être derrière les meurtres. Mulder montre également à Scully une photo d'un wagon qu'il croit fait partie d'un chemin de fe secret du gouvernement, dont un a été utilisé pour effectuer l'autopsie sur l'extraterrestre.
Mulder se rend à Quinnimont, dans l'Ouest de la Virginie, où il découvre les wagons de la photo satellite. Alors que Mulder se prépare à sauter sur le train, Scully le contacte sur son téléphone cellulaire. Elle lui transmet l'information, que lui a donné X, que sa vie est en grand danger et de ne pas aller sur ce train. Néanmoins, Mulder saute sur le train.
À
SUIVRE DANS L'ÉPISODE MONSTRE D'UTILITÉ
PUBLIQUE 2ÈME PARTIE...
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com