|
|
RETOUR |
Dans cette suite de l'épisode précédent...X dit à Scully que l'implant métallique (ce qui a été chirurgicallement retiré de la nuque de Scully) est la clé de toutes les réponses qu'elle cherche. Durant ce temps, Mulder est accroché sur le toit d'un train de dirigeant vers la frontière du Canada. Il fait son chemin sécuritaire et grimpe à bord d'un wagon. Il constate que le wagon est en quarantaine et l'accès y est interdit. Avec l'assistance du conducteur du train, Mulder cherche le Dr. Shiro Zama, qu'il suspecte est derrière les expériences. Mais le Red-Haired Man (un assassin qui a assassiné le diplomate japonnais dans l'épisode précédent), tue Zama et cache son corps dans le laboratoire.
Avec l'aide
de l'Agent Pendrell, Scully aprend que l'implant rassemble des informations
et reproduit les processus mentaux d'une personne. Pendrell découvre
le nom du fabriquant de l'implant, une firme japonnaise, et retrace une
livraison à Hansen's Disease Research Facility en Virginie. Scully
essaie de contacter Mulder par téléphone cellulaire pour
lui transmettre l'information, mais sans qu'elle ne le sache, Mulder a
échappé le téléphone quand il a sauté
sur le train. Scully se rend à l'installation de recherches, où
elle rencontre Escalante, un homme déformé d'une manière
affreuse. Escalante explique que l'installation était dans le passé
une colonie de lépreux, mais le personnel, y compris Zama, se sont
sauvés quand l'escouade mortelle est arrivée pour tuer les
patients. Escalante a été traité pour la lèpre,
mais des centaines d'autres patients ont été internés
au camp avec des symptômes qui ressemble à la maladie. Les
créatures ont été gardées indépendamment
des patients et apparemment torturés.
Durant ce temps, Mulder trouve le corps de Zama à l'intérieur du laboratoire. Il est soudainement attaqué par le Red-Haired Man. Avec l'aide du conducteur, Mulder le surmonte. Le Red-Haired Man (qui prétend être un agent de la NSA ) prétend que le wagon en quarantaine est équipé d'un dispositif explosif, qui a été installé par Zama au cas où il ne pourrait pas s'échapper au Canada avec sa créature. Mulder et son captif sont incapable de laisser le wagon en quarantaine craignant qu'en ouvrant la porte, ils fassent exploser la bombe.
Scully est capturée par les soldats et amenée devant l'Elder, un membre du Syndicat. Il explique comment Zama, un scientifique brillant dont le vrai nom est Ishimaru, était caché aux États-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale pour qu'il puisse ainsi continuer ses expériences. Mais Ishimaru garda ses découvertes secrètes, peu disposé à partager ses connaissances avec le gouvernement qui lui avait accordé l'asile. Scully et l'Elder signalent le numéro du cellulaire du Red-Haired Man et contactent Mulder. Scully croit que la créature à bord du train puisse ne pas être un extraterrestre après tout. Elle est convaincue qu'Ishimaru a utilisé le chemin de fer pour conduire des tests secrets de radiations sur les lépreux, les sans-abris et les aliénés. Comme preuve, elle rappelle à Mulder les excuses publique du Président sur les tests secrets radioactifs qui ont été effectués sur les personnes innocentes jusqu'en 1974. Seulement, ces tests n'ont jamais été terminés.
Le wagon en quarantaine est séparé du reste du train dans une zone isolée. Mulder interroge le Red-Haired Man sur la créature, et théorise comment Zama a développé un hybride extraterrestre-humain avec une super immunité, capable de résister aux effets des armes atomiques et biologiques.
Scully passe
en revue la bande de l'autopsie extraterrestre et réalise que Zama
est filmé en train d'exécuter le code approprié pour
ouvrir la porte du wagon en quarantaine. Elle téléphone à
Mulder et lui dit le code. Mais avant qu'il puisse quitter le wagon, Mulder
est attaqué par le Red-Haired Man. X arrive, tire le Red-Haired
Man et sauve Mulder quelques moments avant que le wagon n'explose.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com