Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
 
AUTOSUGGESTION
Pusher
 
Écrit par Vince Gilligan
Réalisé par Rob Bowman
 
Les agents jouent un jeu mortel du chat et la souris avec un tueur qui peut contrôler l'esprit des gens...

 
 RETOUR 
 
À une épicerie en Virginie, l'Agent Frank Burst et l'adjoint du Shérif arrête un homme connu comme Pusher. Pusher est attaché et mit à l'arrière d'une voiture, un écran en acier lourd le séparant de Burst et l'adjoint (qui est au volant). Alors que l'adjoint attend son tour pour tourner sur une autoroute achalandée, Pusher utilise le son de sa voix pour prendre le contrôle de l'esprit de l'adjoint. Contre sa volonté, l'adjoint conduit la voiture directement dans le chemin d'un camion approchant et une énorme collision s'ensuit.

Burst survit à l'impact, mais le Shérif Adjoint est tué est le Pusher s'échappe. Burst approche Mulder et Scully pour avoir de l'aide avec le cas bizarre. Il décrit comment, il y a un mois, Pusher l'appella et lui confessa avoir commis des crimes durant les deux dernières années. Le meurtrier Pusher confesse qu'ils ont tous été classés comme suicides par le bureau du coroner. Mais il possède des détails intimes connus que par la police. Burst croit que Pusher se ventait de ses crimes, comme s'il jouait à un jeu tordu. Le plus dérangeant est comment Pusher d'une manière ou d'une autre convaint le Shérif Adjoint de lui dévérouiller ses menottes.

 
Un indice sur le fourgon de la police mène les agents à un magazine appellé American Ronin (un ronin est un samouraï sans maître). Après avoir feuilleté plusieurs magazines, les agents trouvent "hit for hire" annonce qu'ils croient a été placée par Pusher. Ils retracent le numéro  de téléphone de l'annonce à un téléphone payant, qui, alternativement, les mènent où Pusher travaille. Les agents fédéraux lourdement armés entourent l'endroit. Pusher prend refuge à l'intérieur d'un hangar et est coincé par un agent. Il dit à l'agent de se verser de l'essence sur son propre corps et de s'enflammer,. Scully éteint les flammes, et Pusher est mit en détention. Mais durant un audition de cour préliminaire, Pusher (dont le vrai nom est Robert Modell) influence l'esprit du juge et est relâché.

Utilisant ses pouvoirs mentaux, Modell se glisse à travers la sécurité du FBI et obtient accès aux enregistrements de l'agence. Skinner repère l'intru et essaye d'intervenir. Mais Modell contrôle l'esprit d'un employé et lui fait lancer du macis dans les yeux de Skinner. Pendant la confusion, Modell s'échappe avec les enregistrements.

Skinner récupère, et informe les agents que Modell a les dossiers de Mulder. Burst, Mulder, Scully et une équipe d'officiers de SWAT se précipitent à l'appartement de Modell, mais la trouve vide. Ce qu'ils trouvent est des médicaments contre l'épilepsie. Scully théorise que si une tumeur du cerveau donne à Modell ses pouvoirs, il pourrait mourir...et commettre des meurtres serait une dernière réjouissance. Modell téléphone aux agents pendant qu'ils fouillent son appartement. Alors que Burst essaie de retracer l'appel, Modell lui fait faire une attaque cardiaque.

Le FBI dépiste Modell à un hôpital voisin. Mulder craint que Modell pourrait concentrer ses pouvoirs sur un des agents armés, ainsi il entre dans le bâtiment seul, désarmé et équipé D'une vidéo haute-technologie qui permet à Scully et aux autres agents de voir ce qu'il voit.

Pendant que Mulder marche à travers l'immeuble, un coup de feu est tiré. Il trouve les corps morts d'un technicien MRI et d'un garde de sécurité. Il trouve également un diagramme médical qui confirme que la tumeur est mortelle. Modell influence l'esprit de Mulder et le force à jouer à la roulette russe,  en premier sur lui-même et après sur Scully. Scully déclenche  un signal d'incendie après s'être rendue compte que Modell doit concentrer toute son énergie pour que ses pouvoirs fonctionnent. Ceci distrait Modell assez longtemps pour que les agents se précipitent sur lui. Plus tard, nous voyons Modell dans un lit à l'hôpital, faible et près de la mort.
 u

DAVID DUCHOVNY est l'Agent Fox Mulder
GILLIAN ANDERSON est l'Agent Dana Scully
 
PERSONNAGES SECONDAIRES:
MITCH PILEGGI est le Directeur Adjoint Skinner
ROBERT WISDEN est Pusher (Robert Modell)
VIC POLIZOS est l'agent Frank Burst
STEVE BACIC est l'agent Collins
D. NEIL MARK est l'adjoint Scott Kerber
JULIA ARKOS est Holly
DON MACKAY est le Juge
MEREDITH BAIN-WOODWARD est l'Avocat Brent
J.D. SHEPPARD est le Procureur
 DARREN LUCAS est le Chef du SWAT
ROGER R. CROSS est le Lieutenant SWAT
JANYSE JAUD est l'Infirmière
HENRY WATSON est le baliff
 
 


       RETOUR À LA SAISON 3

                RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE
 

La série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com