|
|
RETOUR |
Au Musée d'Histoire Naturel de Boston, un garde de nuit découvre le corps de M. Horning, qui a participé au projet archéologique. Le Dr. Lewton, le coordonateur du musée suspecte que le meurtre puisse être un acte de terrorisme politique. Mulder dit à Scully que les indiens de Secona croient que le grand mal arrivera à n'importe qui qui dérange les restes d'Amaru, une femme shaman.
Les agents interrogent Bilac, qui admet qu'il s'est opposé à la fouille dès le début. Scully croit que c'est Bilac qui a assassiné Horning, et non un esprit jaguar mythologique envoyé par les Seconas. Plus tard, le Dr. Lewton est attaqué par une force inconnue alors qu'il travaillait sous le capot de sa Jaguar dont le moteur ne fonctionnait plus.
Mona Wustner, une chercheuse étudiante, téléphone aux agents avec les nouvelles que Bilac a fait des commentaires effrayants. À l'intérieur des toilettes pour femmes, Mona découvre des rats coincés dans la toilette. Mais quand Mulder arrive au musée, Mona a disparue.
Scully durant ce temps, obtient l'accès à l'appartement de Bilac. Elle trouve le liquide yaje dans un bol cérémonial, et lit des écritures indiquant que Bilac a appelé la malédiction d'Amaru.
Mulder découvre Bilac à l'intérieur des toilette des femmes au musée. Il prétend que Mona, mais insiste qu'il ignore où est le corps. Bilac est placé dans dans une salle surveillé par des gardes de sécurité.
Les agents trouvent le corps mort du chien de Mona, Sucre. Un vétérinaire exécte une autopsie et découvre que le chien avait mangé un chat qui avait dévoré un rat empoisonné. Mulder suspecte que les rats ont essayés de se sauver de quelque chose.
Bilac disparait.
Les agents suspectent qu'il se soit échappé dans les tunnels
de vapeur qui fonctionnent sous le musée. Les agents descendent
dans l'obscurité. Ils découvrent le Dr. Lewton partiellement
dévoré...et des douzaines de chats de maison. Mulder sauve
Scully après qu'elle ait été attaqué par un
chat. Mais les félins donnent chasse, et les agents se refugent
dans une salle. Alors qu'une troupe de chat se forme pour une autre attaque,
les agents découvrent le corps de Bilac coincé dans une trappe
d'aération. Réalisant que le vent est la seule voie de sortie,
Mulder et Scully délogent le corps et font leur chemin vers la sécurité.
Les miles de tunnels sont explorés par après mais aucun chat
n'est trouvé. Mulder reçoit un message que le Département
d'État a renvoyé l'urne en Équateur.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com