|
|
RETOUR |
Mulder et Scully se rendent au lac après que Bailey devienne la seconde personne rapportée disparue dans le secteur la même semaine (Scully amène son chien, Queequeg, pour le tour). Mulder suspecte que les disparitions sont liées à Big Blue, un monstre légendaire comme le monstre du Loch Ness qui vit prétendumment dans l'eau murky.
Il devient évident que l'existence présumée de la créature est responsable de la majeure partie du tourisme du Lac Heuvelmans. Tout en parlant avec Ted Bertram, propriétaire d'un magasin d'attirail local, les agents rencontrent Ansel Bray, un expert du Big Blue qui a dévoué sa vie à photographier le béhémoth évasif. La conversation est interrompue quand un pêcheur local entre dans le magasin avec la nouvelle qu'un corps a été découvert flottant sur le lac.
Le corps est identifié comme Scott Woosler, un leader Boy Scout qui a erré pour se soulager. Scully note que la fermeture éclair de son pantalon est ouverte, un identificateur commun de victimes noyées qui avaient consomées trop d'alcool et sont tombés dans l'eau en urinant. Mais Mulder croit que la créature est responsable de la mort.
Aidé par le Shérif Lance Hindt, les agents recherchent la zone où Bertram a disparu. Ils examinent des empreintes géantes de monstre dans le fumier sur le rivage du lac. Mais la preuve est écartée quand une "botte de dinosaure" est trouvée près de la scène.
Le nombre de corps augmente après qu'un adolescent plongeant est tué. Basé sur un examen priliminaire, Scully attribue la mort à un propulseur de bateau à moteur. Peu de temps après, Ansel est aussi attaqué et tué.
Mulder prie le Shérif de fermer le lac avant que quelqu'un d'autre ne soit tué. Hindt refuse, citant un manque de main d'oeuvres. Mais alors que Hindt drague le lac pour trouver des corps, quelque chose saisit sa ligne et le tire dans l'eau. Immédiatement, il ordonne que le lac soit fermé.
Scully donne la chasse quand Queequeg se sauve soudainement dans les bois près du lac. Elle découvre les restes déchirés en lambeaux d'nu collier en cuir de chien.
Les agents louent un bateau, et à l'aide d'un détecteur de profondeur, embarquent sur une chasse à minuit pour la créature évasive. Quelque chose déchire un trou dans la coque du bateau, faisant couler le navire. Entourés par l'obscurité, la paire prend refuge sur une île minuscule de roche. Mais Farraday émerge de l'obscurité et infrome les agents que le rivage est à côté de leur île de pierre. Embarrassé, Mulder et Scully marchent jusqu'au rivage.
Mulder prend intérêt pour le sac de Farraday plein de grenouilles. Il se rend compte que l'attaque soudaine du monstre sur des humains a été provoquée par un changement de l'écosystème du lac. Farraday devient la prochaine victime de la créature, mais il s'échappe avec une blessure de chair. Mulder traque le coupable évasif dans une zone de marais. Tout à coup il est attaqué par la créature. Il fait feu avec son arme. Mais ce qu'il rencontre, cependant, est un monstrueux alligator, saignant des blessures des balles de fusils.
Mais quelque
part dans le lac, un serpent de formes ondulées émerge de
l'eau dans l'obscurité.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com