|
|
RETOUR |
Les agents cherchent à la maison de Patnick pour des indices. Tout en fouillant la maison, Mulder et Scully trouvent des rangées de cassettes vidéo contenant des émissions de nouvelles sur le câble. De retour au motel, Mulder visionne des heures de cassettes mais est incapable de formuler un lien entre les émissions et les meurtres. Scully, cependant, cite des études récentes liant la violence à la télévision au comportement violent. Mulder écarte la connection.
Durant ce temps, Scully devient de plus en plus soupçonneuse sur les activités de Mulder. En parlant avec elle au téléphone, Mulder note sa paranoïa et retourne au motel. Croyant qu'elle est attaquée par un intru inconnu, Scully ouvre le feu, manquant de peu son partenaire. Elle s'enfuit alors.
Les Lone Gunmen confirment la théorie de Mulder que le dispositif induit de façon ou d'une autre le comportement violent. En utilisant différentes couleurs, il agit comme une sorte de contrôle sur l'esprit. Mulder qui est partiellement daltonien, il ne peut voir le rouge et le vert, réalise pourquoi il n'a pas été affecté.
Mulder reçoit un message que le corps de Scully a été localisé. Avant d'aller à la morgue, le Plain-Clothed Man l'avertit de se concentrer sur les parties responsables avant qu'ils ne détruisent les preuves. Mulder ignore l'avertissement et se rend à la morgue. La victime, cependant, n'est pas Scully.
Mulder se rend à la maison de Mme. Scully. Scully fait un pas soudainement dans la vue, mettant un pistolet à la tête de Mulder. Délusionnée, elle prétend que Mulder lui avait menti dès leur toute première affectation. Mais Mme. Scully convaint sa fille de relâcher son arme.
Mulder se rend compte que le traitement du Dr. Stroman sur Patnick étaient peu orthodoxes. Il dépiste Stroman et le technicien de câble à une maison sur les pépiphéries de la ville. Soudainement, des coups de feux sont tirés. Quand Mulder entre dans la maison, il trouve X se tenant au-dessus des corps. X blâme les morts sur Mulder. Mais Mulder raconte qu'il n'a jamais su pour qui le Plain-Clothed Man travaillait.
Plus tard,
Mulder et Scully qui a récupérée rencontrent Skinner.
Mais Mulder n'identifie pas X comme l'homme qui a tué Stroman et
le technicien du câble.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com