|
|
RETOUR |
Les photographies fascinent Mulder. Scully essait de trouver une explication logique: les images ont été plantées ou le film est endommagé. Mais selon Mulder, elles sont un exemple de "photographie psychique": la capacité paranormale de créer des images sur un film par l'esprit. Mulder théorise que le suspect ne sait même pas qu'il possède ce pouvoir...et que les photographies prises en sa présence, révèlent les pensées les plus obscures du tueur.
La victime kidnappée est trouvée: vivante, mais le cerveau presque mort. Son kidnapper l'a rendu légume, l'a lobotomisé avec un pique insérer dans ses yeux. Son esprit presque allé, elle répète sans cesse le mot: "unruhe": le mot allemand pour "hurleurs". Peu de temps ensuite, le kidnapper enlève et tue encore.
Scully réalise que la même compagnie de construction a travaillé près des lieux des crimes. Pendant que Mulder est à Washington pour analyser les photos au laboratoire du FBI, Scully suit continue sur sa piste. Elle apprend que le contremaitre Gerry Schnauz est le kidnapper par sa réaction terrifiée au mot "unruhe". Elle l'arrête.
Schnauz tue un garde et s'échappe de prison. Il retourne à la scène de son premier crime et vole un appareil-photo et un film. Le sang de Mulder devient froid quand il voit les photographies exposées de la prochaine victime de Schnauz: Scully! Maintenant, le seul espoir de Mulder de la sauver est d'étudier les photos pour obtenir l'esprit intérieur profond de Schnauz.
En captivité, Scully, aussi, doit utiliser tout ce qu'elle sait sur Schnauz pour se maintenir en vie. Mais elle ne peut le sortir de ses désillusions. Il ne reste plus beaucoup de temps avant qu'il utilise le pique pour débarrasser Scully des "Hurleurs" qu'il croit la tourmentent.
L'aperçu
de Mulder de l'esprit du maniaque le mène au repaire obscur de Schnauz.
Avec à peine un moment à épargner, il tire le kidnapper
de Scully. Et trouve une dernière photographie psychique: Schnauz
est tiré mort sur le plancher.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com