|
|
RETOUR |
Une compulsion quelconque mène Mulder à chercher dans un champ tout près où il trouve un bunker souterrain de la Guerre Civile cachant Ephesian et ses sis femmes, tous sur le point de commettre un suicide collectif. Une des six femmes, Melissa, attire l'attention de Mulder. Il l'a sent d'une façon ou d'une autre familière. Ephesian, ses femmes et les cultistes sont pris en détention. Mais sans preuves d'abus ou d'armes illégales, le FBI ne pourra les manitenir en prison plus qu'un jour. Mulder et Scully sont assignés pour interroger Ephesian n'admet rien.
Melissa a une histoire différente. Sous interrogatoire, cette fille retirée et hostile change soudainement de personnalité en l'informateur mystérieux, Sydney, un New-Yorkais avec une grosse voix. Mais quelque chose fait sentir à Mulder que le cas de Melissa n'est pas qu'un simple désordre de Multiples Personnalités. Il est certain que Sydney est l'une des vies antérieures de Melissa. Scully qui à du mal à croire à un désordre de multiples personnalités et encore moins à la réincarnation, ne peut comprendre pourquoi Mulder est si obssédé par Melissa et pourquoi il est certain d'avoir raison.
Scully écoute alors les cycles de Mulder à travers ses vies antérieures. Il dit que les mêmes âmes se réincarnent ensemble à plusieurs reprises encore: il, Samantha, Scully, et même l'Homme à la Cigarette sont destinés à jouer plusieurs vies ensemble. Mulder et Melissa sont des âmes soeurs.
La Melissa actuelle entend l'histoire de Mulder, mais elle ne le croit pas. Elle retourne à Ephesian. Scully ne sait trop quoi penser, spécialement quand elle découvrent des photographies de Sarah et Sullivan dans des archives historiques.
Après
qu'Ephesian et ses cultistes aient été relâchés,
les pires craintes s'avèrent vraies. Ephesian mène le culte
à un suicide collectif. Mulder découvre le corps de Melissa...saisissant
la photographie de Sarah Kavanaugh dans sa main.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com