|
|
RETOUR |
Mulder et Scully sont appellés pour enquêter sur la défense peu commune du docteur: la possession démoniaque. Scully suppose logiquement que le penchant de comprimés somnifères du docteur a causé une rupture psychotique. Quand Mulder découvre un pantagramme, un symbole occulte de la protection sur le plancher de la salle d'opérations, il conclut qu'un certain genre de magie est au travail. Scully est douteuse. Un autre chirurgien entre dans une frénésie incontrôlable, à l'aide d'un laser, il brûle la chair du visage d'une patiente. Mulder découvre la marque du pentagramme sur son corps, placé là par l'infirmière Waite, une sorcière de pratique.
Avant que l'infirmière Waite puisse expliquer à Mulder, elle meurt horriblement, dans ce que Mulder identifie grâce aux livres occultes de Waite comme étant une mort classique par l'hexa.
Waite essayait de protéger ses patients...mais contre qui de qui? Peut-être le Dr. Franklyn, qui sourit incrustablement alors qu'il lévite quelques pieds au-dessus de son lit.
Mettant tous les indices ensemble, Mulder déduit que Franklyn fait de la magie noire. Maudit par le péché de vanité, Franklyn transforme ses regards au-delà des limites de la chirurgie: utilisant la sorcellerie et le sacrifice humain. il y a dix ans, il avait échappé aux soupçons. Aujourd'hui, il parvient à échapper à Mulder également. Mulder est trop tard pour stopper le sacrifice final qui termine le charme. Le Dr. Franklyn découpe son propre visage comme il l'a fait il y a dix ans pour disparaître...
...et réapparaître
avec un nouveau visage et une nouvelle identité, le Dr. Hartman
accueilli dans une nouvelle clinique de cosmétique à Los
Angeles et recommencer ses massacres chaque décennies dans le but
d'atteindre la perfection.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com