|
|
RETOUR |
Scully et Mulder interrogent Roche en prison. Il ne lui parle pas au sujet des enfants manquants, et joue avec ses questions. Curieusement, il commente qu'il comprend pourquoi Mulder prend le cas personnellement. Sa signification devient claire avec le prochain rêve de Mulder. Mulder revient à la nuit terrifiante de 1973 quand sa soeur Samantha a été enlevée, excepté que la créature qui éclate la porte n'est pas un extraterrestre, c'est Roche.
Scully, qui était témoin de la perte de contrôle de Mulder, essaie de le convaincre que les rêves ne sont rien que des images du subconscient. Elle est certaine que Roche manipule seulement abilement les émotions de Mulder. Mulder a toujours cru que Samantha avait été enlevée par des extraterrestre, et maintenant il ne sait trop quoi croire. Ses craintes semblent confirmées quand, dans le sous-sol de sa maison de famille, Mulder découvre le modèle d'aspirateur que Roche a prétendu avoir vendu au père de Mulder pour sa mère.
Quand Skinner trouve Mulder frapper Roche, il enlève l'accès de Mulder au prisonnier. Pourtant Skinner est compréhensif quand Mulder lui parle de ses craintes au sujet de Samantha, et permet finalement à Mulder d'interroger Roche à nouveau, aussi longtemps que Scully garde un oeil sur lui.
Mulder accepte finalement de donner à Roche ce qu'il avait exigé: les trophées en coeur qu'il a coupés des pyjamas de ses victimes. Maintenant, Mulder demande de savoir la vérité au sujet de Samantha. La description de Roche de la nuit où Samantha a été enlevée est exactement la même que Mulder se rappelle. Il refuse de dire à Mulder si l'un des coeurs de tissu a été pris des vêtements de Samantha. Au lieu de cela, il fait choisir à Mulder au hasard l'un des tissus et il lui dit où se trouve le corps de son ancien propriétaire. Un autre corps est trouvé, mais ce n'est pas Samantha.
Quand Mulder et Scully retournent, Roche est entièrement en controle. Refusant de divulguer n'importe quoi de plus à moins qu'il soit amené à la scène du crime. Scully ne peut en entendre davantage et quitter Mulder avec elle. Elle insiste sur le fait que Roche joue avec Mulder.
Disposé à risquer n'importe quoi pour trouver la vérité sur sa l'enlèvement de sa soeur, Mulder prend une décision difficile. Sans informer Scully ou Skinner, il relâche Roche et l'amène dans sa maison d'enfance à Martha's Vineyard. À l'intérieur de la maison, Roche décrit chaque choses en détails, excepté que Mulder lui apprend qu'il ne sont pas dans la bonne maison. Il a dupé Roche en l'amenant délibérémment dans une maison à 6 miles de sa maison d'enfance. Maintenant, il sait que Roche a menti dès le début. Mulder suppose que ses connaissances étendues de Roche à permi à Roche d'entrer dans sa tête en disant: "Je vous ai profilé...peut-être qu'une certaine connection s'est créée entre nous. Et par elle, vous avez chapardé mes mémoires de Samantha."
Mulder projette de ramener Roche en prison le matin suivant. Dans le motel, il a rêve final de Samantha, et se réveille pour se retrouvé menotté lui-même avec Skinner et Scully qui arrivent dans le motel. Roche est disparu et a volé la badge du FBI de Mulder et son arme. Avec l'identification de Mulder, Roche dépiste où se trouve Caitlin, une petite fille qu'il a repéré dans leur vol à Boston. Mulder se blâme d'avoir placé Caitlin dans un horrible danger. Et il admet à Scully qu'elle avait raison. Roche s'est juste servi de lui.
La connaissance
de Mulder de Roche pardonne quand il identifi correctement où Roche
a amené la fille. il tire Roche pour sauver la vie de Caitlin...toujours
infesté par des doutes sur Roche et le destin de Samantha. Avec
Roche mort, Mulder découvrira-t-il jamais la vérité?
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com