|
|
RETOUR |
Dans Tunguska, Mulder a survécu à son épreuve pour maintenant, mais il est encore tenu captif dans un camp de prisonniers en Sibérie. Le prisonnier dans la cellule d'à côté lui explique que tous les hommes dans le camp sont infectés par le Cancer Noir jusqu'à ce que la toxine les tue finalement. L'évasion est impossible. La résistance est futile. Mulder jure qu'il survivra, assez longtemps au moins pour tuer Alex Krycek. Impressionné par la volonté de Mulder de survivre, le prisonnier lui donne un canif fait à la main. Durant ce temps à Washington, le Dr. Sacks est en vie après avoir été infecté par les vers noirs du rocher qui a été décovert dans une poche diplomatique, bien qu'il soit comateux. Pour Scully et l'Agent Pendrell, le mystère médical commence à être démêlé quand les test révèlent un organisme vermiforme noir attaché à la glande pineal du cerveau.
St. Petersburg. Un ancien assassin du KGB, Vassily Peskow, est retiré de la retraité quand un messager du Comrade Arntzen demande son aide, et lui dit que la Guerre Froide n'est pas terminée. Peskow se rend dans une écurie qui appartient au Well-Manicured Man où il assassine le Dr. Bonita Chung-Sayre, une autorité bien-connue sur le virus et le médecin personnel du Well-Manicured Man.
Due pour témoigner à une audition du sous-comité du Sénat, Skinner fait de la pression sur Scully réticente pour davantage d'informations sur la pochette et son contenu. Skinner la surprend avec sa nouvelle: la destinataire destinée de la pochette était le Dr. Chung-Sayre, qui a été soi-disant tuée dans un accident d'équitation.
À Washington, Scully est emprisonné pour offense au Congrès quand elle refuse de révéler où se trouve Mulder à l'audition du Sénat. Comme elle explique à Skinner, quelqu'un avec un ordre du jour secret assombrit délibérémment le cas: en se concentrant sur un agent du FBI manquant, plutôt que sur la toxine d'origine extraterrestre et les décès qu'elle a causé.
Mulder est découvert se cachant dans les bois par une famille, qui explique que le seul moyen des villageois de se sauver eux-mêmes des expériences fatales est drastique: l'amputation du bras gauche. Mulder doit les persuader de l'amener à St. Petersburg, ou ils seront obligés de lui amputer le bras pour le sauver. Malheureusement pour Krycek, ses sauveurs le "sauve"(lui ampute le bras gauche) pendant qu'il dort.
Peskow continue sa mission, donnant une visite au Dr. Sacks tojours comateux, à qui il injecte le même fluide ambre que celui injecté à Mulder dans le Gulag. Les vers émergent, et il tue Sacks. À l'audition du Sénat, Scully est sur le bord d'être accusé d'outrage à nouveau quand Mulder apparait, son bras intact. La présence de Mulder met l'attention sur la roche et la biotoxine, mais quand Scully essaye d'évoquer le sujet d'origine extraterrestre de la biotoxine, ses réclamations ne sont pas prises au sérieux. Mulder interrompt l'audition, défiant le sceptisisme des Sénateurs quand les scientifiques les plus conservateurs et les revues scientifiques ont chaque raison de croire que la vie existe en dehors de notre sphère terrestre. Prit de court par le rapport de Mulder, le Président du sous-comité ajourne subitement l'audition, demandant une suspension d'audience pour que les preuves puissent être correctement évaluées.
Suivant
la piste que le Dr. Chung-Sayre était le médecin surveillant
dans une maison de repos à Boca Raton, Mulder et Scully se rendent
en Floride pour enquêter. Elle et Mulder arrivent trop tard. Peskow
a déjà empoisonné tous les patients et les vers noirs
ont émergés de leurs corps décédés.
Mulder réalise que une expérience semblable à celle
conduite en Russie avait été entreprise à cette maison
de repos. Toujours penché sur les traces de preuves laissées
derrière, Mulder et Scully voyagent à New-York où
ils interrogent le chef du groupe militia auquel Krycek a appartenu. Le
membre militia leur dit que Krycek leur a indiqué que son nom était
Arntzen, et que Krycek les a approchés. Tout ce que Krycek
lui a dit était mensonge. Ils apprennent églement que le
gouvernement Américain a dissimulé leur connaissance que
le Cancer Noir développé par les Soviétiques
a été déployé par Saddam Husayn durant la Guerre
du Golfe.
Mulder
croit maintenant que la chose complète a été placée
dès le début par quelqu'un qui ne voulait pas que les roches
tombent dans les mains des américains. Finalement, il découvre
où Krycek a caché l'autre roche: Terma, au Dakota du Nord,
dans le camion volé portant la bombe fertilizante Militia.
Encore, Peskow est une étape avant Mulder et Scully. Il amène le camion à une raffinerie de pétrole Canadienne, dans l'intention de détruire la roche restante. Mulder et Scully arrivent trop tard pour empêcher Peskow d'ignitier une explosion ardente qui engloutit la dernière preuve. Tous les deux s'échappent à peine avec leurs vies.
Le rapport
final sur leur enquête est retourné au sous-comité
du Sénat, mais en vain. L'Homme à la Cigarette contrôle
le Sénateur qui préside le comité. À St. Petersburg,
Peskow retourne chez lui et trouve Krycek, portant une prothèse
à la place de son bras gauche, qui félicite Peskow pour son
travail bien fait.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com