|
|
RETOUR |
Mulder et Scully enquêtent la mort d'Isaac Luria. Isaac, qui a vécu dans un voisinage avec une histoire de tension raciale, a été sévèrement battu à l'intérieur de son marché. La police a éliminé le vol comme motif étant donné que rien n'a été volé. Ils découvrent plus tard une cassette de surveillance du magasin du VCR d'un jeune homme de 16 ans nommé Tony Oliver, un des adolescents qui a participé à la mort. Oliver a été étranglé par un assaillant inconnu. Le plus intriguant pour Mulder est la découverte des empreintes digitales d'Isaac Luria sur le corps d'Oliver.
Weiss leur montre un pamphlet anti-Semitic laissé à sa porte ce matin. Mulder dit à son partenaire que celui qui a imprimé le pamphlet sait probablement qui a tué Isaac. Les agents interrogent Curt Brunjes, qui possède une magasin de copie à travers la rue du marché d'Isaac. Quand les agents montrent à Brunjes les photos de Banks et Macguir, (les adolescents suspectés d'avoir battu Isaac), il prétend que leur visage ne leur est pas fanmilié. Cependant, ce que les agents ignorent, c'est que Banks écoutait la conversation via une caméra de sécurité. Scully dit à Brunjes qu'il y a des rumeurs qu'Isaac s'est levé de la tombe pour se venger.
Effrayés, Banks et Macguire creusent à l'emplacement de la tombe d'Isaac. Alors que Macguire marche à la voiture pour aller chercher un outil, Banks ouvre le couvercle du cercueil et découvre le corps d'Isaac à l'ntérieur. Plus tard, Banks trouve le corps de Macguire dépassant un monticule de boue.
Les agents sont appelés à la scène du crime. Mulder trouve un livre en cuir mince dans le tombeau d'Isaac. Mais quand il touche le vieux livre, il brûle soudainement en flammes. Les agents se tournent vers Kenneth Ungar, un disciple du Arcl-iives judaïque. Ungar explique que ce que Mulde a trouvé est le livre sur le mytisme juïf. Il insiste qu'il n'aurait jamais été enterré avec les morts. Ungar note un nom de gravé dans le cuir: Jacob Weiss.
Ariel dit aux agents que même si son mari et elle ont reçut leur contrat de mariage quelques semaines avant le meurtre, la cérémonie de mariage n'a jamais eu lieue.
Les agents localisent Weiss dans le grenier d'une synaogue. Ils découvrent également le corps mort de Banks suspendu. Weissest arrêté et accusé de meurtre. Il admet les deux meurtres, mais Mulder croit que quelqu'un ou quelque chose était dans le grenier avec lui.
Unger dit à Mulder au sujet du Golem, une créature d'un texte mystique. Il explique comment les kabbalistes croient qu'un homme droit pourrait créer un être vivant de la terre elle-même. Un simple mot hébreux, "emet" est inscrit sur le dos de la main du Golem. Pour détruire le Golem, Unger explique, la première lettre, "e" doit être effacée par son créateur.
Brunjes
est trouvé assassiné. Quand les agents examinent l'enregistrement
de surveillance, ils découvrent que le Golem dont l'apparence physique
est identique à Isaac Luria est responsable du meurtre. Weiss retourne
à la synagogue après qu'il soit libéré de la
prison. Là, il découvre Ariel se préparant à
sa cérémonie de mariage. Quand Weiss essaye d'arrêter
sa fille, le Golem l'attaque. Les agents sauvent Weiss et alors que Scully
s'occupe des blessures, Mulder recherche Ariel. Le Golem attaque Mulder,
le frappant de côté pendant qu'il essaye de se défendre.
Mais Ariel intervient. Quand le mariage continue, le Golem place une boucle
sur le doigt d'Ariel. Ariel exprime son amour pour Isaac, puis ensuite,
efface la lettre "e" sur la main du Golem. La créature s'émiette
en poussières.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com