|
|
RETOUR |
Mulder et Scully sont amenés au dossier quand le corps sans tête de Betts disparait de la morgue de l'hôpital. Scully théorise que quelqu'un a volé le corps dans l'intention de le vendre à un fournisseur médical sans scrupules. Mais quand un enregistrement de la caméra de surveillance montre une personne non-identifiéeavec une étrange distorsion autour de l'emplacement de la tête quitte l'hôpital. Mulder suspecte quelque chose d'étrange, continue.
Avec l'aide réticente de Mulder, Scully cherche dans le contenant de bio-disposition (poubelle) le corps manquant. Les agents retrouvent la tête manquante, mais l'emplacement du reste du corps reste un mystère. Alors que Scully se prépare à performé une autopsie sur la tête, ses yeux et sa bouche s'ouvrent soudainement.
Un échantillon de tissu prélevé de la tête de Betts est analysé par un pathologiste qui détermine que Betts était rongé par le cancer, tellement qu'un humain normal ne pourrait jamais avoir vécu dans une telle situation. Mulder présume que Betts avait incorporé d'une façon ou d'une autre le cancer à son corps, et possédait des pouvoirs régénératrices inimaginable, peut-être la prochaine étape dans l'évolution de l'homme. Une recherche d'empreintes digitales indique le vrai nom de Betts est Albert Tanner. Les agents interrogent sa mère, Elaine, qui prétend qu'Albert Tanner est mort dans un accident d'automobile six ans plus tôt.
Alors que Wilkes transporte un autre patient, elle reconnait la voix de Betts transmise sur la radio des ambulances. Elle localise Betts travaillant comme EMT dans un autre hôpital. Alors que les deux s'embrassent, Betts retire trsitement une seringue et injecte à Michele une substance mortelle. Un garde de sécurité est témoin du meurtre et menotte Betts à sa voiture. Betts s'échappe des menottes en déchirant son propre pouce. Quand le pouce est trouvé, Mulder suppose qu'il l'a déchiré parce qu'il a su qu'il pourrait s'en faire pousser un autre.
Quand les agents fouillent le coffre de la voiture de Betts, ils découvrent des sachets en plastique remplis de tumeurs humaines. Mulder suppose que Betts ingère le tissu cancéreux afin de survivre. Ils apprennent que la voiture est enregistrée à la mère d'Albert Tanner.
Faible et ayant besoin de substances, Betts attaque et tue un homme barbu fumant lourdement après qu'il ait laissé un bar. Betts est alors capable de "donner naissance" à un double de soi-même par une régénération du corps au complet.
Les agents découvrent une clé de casier à la maison de Mme Tanner. Quand ils ouvrent la porte du casier, ils trouvent le corps de l'homme barbu, ses poumons ayant disparus. Soudainement, une voiture hurle, et Betts essaye d'écraser Mulder et Scully. Les agents plongent et ouvrent le feu. La voiture éclate en flammes, incinérant Betts.
Bien que Mulder soit convaincu qu'autre chose continue, Scully rappelle à son associé, que Betts est tout à fait mort et ne reviendra pas à la vie, et que le dossier est classé. Néanmoins, exhume le corps de l'homme que Mme. Tanner a prétendu a été tué dans un accident d'automobile. À l'intérieur du cercueil se trouve un cadavre identique à Betts. Mulder conclut que l'enflammement de la voiture était une ruse que le vrai Leonard Betts est encore en vie.
Les agents
surveillent la maison de Mme. Tanner en attendant que Betts revienne. Quand
une ambulance arrive à la scène, Mulder et Scullyl courent
à l'intérieur. Ils trouvent Mme. Tanner, immobile accrochée
à la vie, avec une incision chirurgicale fraîche sur son dos.
Mulder fouille le voisinage pendant que Scully accompagne Tanner à
l'hôpital, mais quand l'ambulance s'arrête dans le stationnement
et entre Mme. Tanner à l'hôpital, elle réalise que
Betts les a suivi en se cachant sur le toit du véhicule. Betts saute
dans l'ambulance et claque les portes derrières lui. Utilisant un
scalpel, il dit à Scully qu'elle possède quelque chose qu'il
a besoin. Une lutte s'ensuit, et Scully tue Betts utilisant à
l'aide des plaques de défibrilation. Plus tard la nuit, alors que
Scully est couchée dans le lit, elle se réveille tousant
et le nez saignant sur son oreiller. Alors que son nez continue à
saignerm elle se rappelle les mots hantants de Betts.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com