|
|
RETOUR |
Les agents voyagent à la maison de Betsy Hagopian à Allentown, en Pennsylvannie où Scully avait rencontrée ces femmes avant. Un agent immobilier les informe que Hagopian (une des femmes qui ont été enlevées) est morte deux semaines plus tôt. Tout en cherchant à travers la maison d'Hagopian, les agents réalisent que quelqu'un télécharge des fichiers électroniques par l'intermédiaire de modem. L'appel est retracé, et les agents appréhendent Kurt Crawford, l'homme qui a téléchargé les fichiers. Crawford explique que lui et Hagopian sont les deux membres du même réseau d'OVNIS et a téléchargé les fichiers de Hagopian pour empêcher le gouvernement de les détruire. Crawford révèle également que toutes les femmes qui ont prétendues avoir été enlevées par des extraterrestres sont mortes de tumeurs similaires, à l'exception de penny Northern, qui est présentement hospitalisée et est près de la mort.
Scully visite Northern à l'hôpital, qui révèle que le Dr. Scanlon, qui s'il aurait pu traiter son cancer à temps, aurait pu isoler la cause. Voyant son futur qu'elle sera dans le même état de Penny, Scully se signe et Scanlon commence à traiter son cancer. Durant ce temps, Mulder et Crawford cherchent à travers les fichiers dans le sous-sol d'Hagopian. Ils découvrent que toutes les femmes enlevées, incluant Northern, ont été traitées à la même clinique de fertilité en Pennsylvannie. Quand Scully demande à Mulder de lui apporter le sac durant la nuit à l'hôpital, Mulder laisse Crawford dans le sous-sol pour s'occuper de Scully. Plus tard dans la soirée, le Gray-Haired Man (le même homme qui a tué X) se montre et tue Crawford, dont le corps fond dans amassement de liquide vert.
Durant ce temps, Mulder pénètre par infraction dans une clinique fédérale subdivisée où toutes les femmes membres d'nu réseau d'OVNI sont patients. À l'intérieur, il découvre Kurt Crawford (Mulder ignore que l'autre Crawford est mort ). Ils accèssent à un terminal d'ordinateurs et téléchargent un répertoire contenant le nom de Scully. Près de la limite de l'abandon, Mulder demande que Skinner lui arrange une rencontre avec l'Homme à la Cigarette. Mais Skinner refuse, insistant que l'Homme à la Cigarette le contrôlerait. Néanmoins, Skinner enrôle secrètement l'aide de l'Homme à la Cigarette.
Mulder se tourne vers les Lone Gunmens, qui lui disent que l'unité centrale de la clinique de fertilité est logée dans un service fédéral de recherches de haute-sécurité. Mulder et les Lone Gunmens infiltrent le service de recherches, et une fois à l'intérieur, Mulder réalise que le Dr. Scanlon est sur le personnel. Il instructe Byers de trouver Scully et de lui faire arrêter son traitement immédiatement. Pendant qu'il continue à travers les couloirs de l'édifice, Mulder rencontre un autre Crawford et réalise que Kurt est un clône. Il trouve plusieurs d'eux habillés comme des docteurs à l'intérieur d'une pièces d'incubateur pleine de réservoirs contenant des formes humaines, incluant celles de Samantha. Un des Kurt montre à Mulder une salle d'entreposage au froid contenant des fioles dont l'une d'elles a le nom de Scully d'écrit dessus. Les ovules ont été récoltés des femmes durant leur enlèvement, qui plus tard ont été utilisées pour la reproduction. Mulder réalise que les femmes sont les mères de naissance des Kurt et que les clônes travaillent pour sauver la vie de leur mères.
Le Gray-Haired Man arrive à la clinique et emprisonne mulder entre deux portes de sécurité dans une aile de quarantaine. Le Gray-Haired Man ouvre le feu, fendant lentement le verre qui le sépare de sa proie. Travaillant fébrileusement, Frohike déchiffre un code d'ordinateurs, permettant à Mulder d'ouvrir la porte extérieure et de se sauver.
Quand Mulder
retourne à l'hôpital, il trouve Scully au chevet de Penny.
Byers est arrivé à temps pour stopper le traitement de Scully,
mais Penny Northern est morte et le Dr. Scanlon est disparu. Scully dit
à son partenaire qu'elle a décidé de combattre la
maladie et de continuer son travail.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com