|
|
RETOUR |
Comme vu dans l'épisode précédent, Mulder, avec un scaphandre,inspecte l'épave d'un OVNI profondément sous les eaux du Grand Lac Sacandaga dans l'État de New-York. Un faisceau de lumière aveuglantpénètre l'obscurité des profondeurs, illuminant l'agent. La source lumineuse est révélé être une équipe d'hommes grenouilles, accompagnés d'un vaisseau amphibie équippé de larges projecteurs. Mulder essaye de s'échapper, mais il est placé en état d'arrestation militaire.
Un Garrett blessé s'échappe du Headless Woman Pub. Scully tourne immédiatement son attention à l'agent Pendrell, qui a été touché dans une ligne de mire. Les médecins sont appellés à la scène et Pendrell est transporté dans un hôpital tout près. Skinner dit à Scully que Louis Frish a été placé sous arrestation militaire (pour soupçon de meurtre et pour avoir fournit un témoignage faux à une enquête fédérale).
Mulder est libéré de prison. L'Armée de l'Air affirme que le Vol 549 a entré en collision avec un chasseur militaire quand Frish et son co-controleur ont fait une erreur de jugement. Basé sur l'épave qu'il a vu sous le lac Sacandaga, Mulder croit que le Vol 549 a entré en collision avec un OVNI après qu'il ait été abbattu par un chasseur militaire. Scully dit à Mulder que l'agent Pendrell est mort de ses blessures. Mulder donne ses sympathies.
Les enregistrements révèlent que Sharon Graffia n'est pas la soeur de Max Fenig, mais une ingénieure en aéronautiquequi a passé le temps dans des établissements mentaux (où elle a rencontré Fenig). Les agents fouillent la maison mobiel de Fenig. Ils découvrent une cassette vidéo dans laquelle Fenig déclare que la technologie extraterrestre a été récupérée pour l'usage de leur propres applications technologiques. Il prétend avoir la peruve indéniable et irréfutable pour prouver son affirmation.
Mulder décrit pour Mike Millar les séquences des événements qui ont menés à l'écrasement du Vol 549. Selon Mulder, Max est monté à bord de l'avion portant la preuve physique de l'existence de la vie extraterrestre. Quelqu'un l'a suivi à bord du vaisseau, dans l'intention d'obtenir l'objet à n'importe quel prix. Mais avant que l'assassin puisse effectuer son plan, le Vol 549 est intercepté par un OVNI. Alors que l'OVNI commence à enlever Fenig, les controleurs militaires ordonnent à un jet militaire dans l'espace du 549 de détruire le vaisseau extraterrestre. Quand l'Armée de l'air abbat l'OVNI, l'avion commercial, attrapé dans son "rayon tracteur", tombe hors controle et s'écrase.
Le manager d'un terrain de camping où Fenig vivait, donne à Mulder le courrie de Fenig. Une enveloppe contenait un billet de réclamation de bagages soutenant une désignation de trois lettres pour Syracuse. Durant ce temps, Scully rencontre Sharon Graffia dans un centre de santé mentale. Elle admet avoir volé un objet de son employeur après que Max eu insistait que cela prouverait l'existence d'une vie extraterrestre. L'objet est divisé en trois parties. Max et Sharon en prirent chacun un segment, mais ils ont été plus tard confisqués.
Mulder trouve
la troisième pièce dans un bagage de Fenig à l'aéroport
de Synacuse. Il embarque un vol pour Washington, mas est suivi de Garrett
(tueur de l'agent Pendrell). Mulder obtient le seau sur Garrett et l'enferme
dans les toilettes à bord de l'avion. Il téléphone
à Scully et l'instruit de le rencontrer à l'aéroport
de Dulles et d'amener Skinner et du renfort pour ne pas que le tueur de
l'agent Pendrell ne s'échappe. Soudainement, la monre de Mulder
s'arrête. Un OVNI intercepte l'avion et, durant l'agitation, Garrett
s'échappe des toilettes. Il saisit le sac à dos contenant
le troisième segment extraterrestre volé. Alors qu'une lumière
lumineuse de l'OVNI engoufle l'avion, Mulder instructe Garrett de lâcher
le sac. Mais Garrett refuse. Quand l'avion débarque à l'aéroport
de Dulles, Garrett n'est pas à bord. Mulder, qui a constaté
que sa montre avait 9 minutes de retard avec l'heure normale, dit à
Skinner que Garrett a prit un vol de raccordement.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com