|
|
RETOUR |
Mulder et Scully repassent en revue les faits du dossier. Nichols a été mise en détention après que le conducteur d'autobus ait dit à la police qu'il a poussé Menand dans la voie d'accès de son véhicule. Mais Nichols dit aux authoritésqu'il essayait de sauver Menand, alors un vieil homme non-identifié a prémoniser la mort imminente de son collègue.
Le garde de sécurité qui a arrêté le vieil homme est trouvé gelé à mort. Scully conclut que le garde a été d'une manière ou d'une autre exposé à une sorte de réfrigérants chimiques, car les conditions atmosphériques sont trop chaudes pour expliquer la température interne glaciale du cadavre. Mulder interroge Nichols au poste de police. Nichols explique que lui et Menand avaient discutés parce que Menand a menacé de se répendre avec une réclamation qu'il avait falsifié des données sur un papier de recherche.
Peu de temps plus tard, le vieil homme tue le Dr. Yonechi, un chercheur Japonnais, en le piquant avec une aiguille métallique. Mulder et Scully examinent le cadavre congelé de Yonechi. Les tests en laboratoire révèlent que le docteur a été injecté avec un composé chimique non identifiable. Les agents approchent la petite-amie de Nichols, Lisa Lanelli, qui est aussi une chercheuse. Elle identifie le composé chimique comme un agent de congélation rapide que Nichols avait travaillé pendant des années. Mais elle précise que le produit chimique n'a pas encore été inventé. Lisa dit aux agents que si Yonechi a été injecté avec le produit chimique, il peut ne pas être mort. Avec l'aide de Lisa, Scully et une équipe de personnel médical résuscitent Yonechi avec succès. Mais sa température du corps soudainement commence à augmenter, jusqu'à conlusion, éclate en flammes. Lisa réalise qu'elle a fait une erreur quand elle a recommandé que les médecins retirent le corps de Yonechi d'un banquet remplit de fluide jaunâtre.
Lisa confesse que c'était elle qui a falsifié les données pour obtenir la concession de recherche (Nichols est en prison parce qu'il la couvre). Ceux qui auraient figurés hors de la vérité, Menand et Yonechi, sont maintenant morts. La police reçoit un tuyau que le vieil homme vit dans un hotel tout près. Dans la chambre du vieil homme, les agents découvrent une photographie de couleur fanée de Nichols, Yonechi et lisa goutant des verres de champagne dans le laboratoire de cryologie. Mulder réalise que la photo a été prise 5 ans dans le futur, le jour où les chercheurs ont avec succès synthétisé le composé de congélation. Le vieil homme essaye de modifier ce futur: quand il a échoué de dauver Menand d'être tué par l'autobus, il tua Yonechi. Mulder réalise également que le vieil homme n'est nul autre que Jason Nichols.
Lisa localise
le vieil homme et le confronte. Le vieil homme recueille le courage de
l'injecter avec le produit chimique. Mais Scully résuscite Lisa
avec succès, se rappelant les mots de la fille, renvoie immédiatement
son corps au baquet (poue empêcher le feu qui a tué Yonechi).
Nichols confronte son vieux soi-même dans la salle d'unité
centrale d'ordinateur au laboratoire cryogénique, où le vieux
Nichols a effacé tous les fichiers de Nichols à partir de
l'ordinateur. Nichols se précipite au vieil homme, l'obstruant.
Mulder, incapable d'ouvrir la porte du laboratoire, hurle à Nichols.
Il lui dit que Lisa est vivante. Le vieil homme dit à Nichols que
c'est meilleur que ca ne la jamais été. Enroulant ses bras
autour de son jeune lui-même, le vieil homme éclate en flammes.
Le feu les consomme tous les deux. Plus tard, Lisa place pour travailler
au laboratoire de cryogénie, essayant de reconstruire le composé
de produits chimiques, qui plus tard permettra le voyage dans le temps
en réglant des problèmes qui empêchaient de tels voyages.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com