|
|
RETOUR |
Un courrier électronique contenant des photographies de la victime est envoyée à Mulder, mais Skinner les intercepte et efface les fichiers. Skinner efface alors les preuves de l'attaque d'abeilles, et incinère le corps de Brody. S'identifiant comme Fox Mulder, Skinner visite un laboratoire en Virginie où il échange une fiole contenant le sang de Brody par une autre identique. Mais durant qu'il part, Skinner est approché par le détective Ray Thomas, l'homme qui a envoyé le e-mail à Mulder, les photographies du corps de Brody. Skinner dit à Thomas déçut (qui croit parler à Fox Mulder) que les preuves ne justifie pas sa participation au dossier.
Mulder donne une visite innatendue à Skinner. Il déclare que quelqu'un s'est donné beaucoup de peine pour garder l'attaque d'abeilles secrète. Il indique également que le détective Thomas a été trouvé mort, la victime d'un assassinat. Avec Scully subissant des tests à l'hôpital pour le traitement de son cancer, Mulder demande à Skinner de l'aider à résoudre le mystère. Plus tard durant la nuit, Skinner est approché par l'Homme à la Cigarette. Skinner l'accuse du meurtre du détective Thomas. L'Homme à la Cigarette riposte que Skinner n'a pas neutralisé une situation potentiellement compromettante.
Mulder découvre que quelqu'un a volé le corps de Brody à la morgue et remplacé l'échantillon de sang au commissariat de police. Il découvre également que celui qui a assassiné Thomas avait un pistolet du gouvernement. Sous peu ensuite, Skinner réalise que sa propre arme est disparue. skinner revisite les toilettes où Brody a été tuée. Il découvre une partie d'un nid d'abeilles massif à l'intérieur du mur de la toilette, et apporte un morceau du nid d'abeilles à l'entomologiste Peter Valdespino pour analyse.
Mulder découvre qu'une caméra de surveillance a capturé une image floue de quelqu'un parlant à Thomas peu de temps avant qu'il soit assassiné. Il espère que l'unité de photos du bureau pourra produire une image plus claire de l'homme qu'il suspecte est le tueur de Thomas. En utilisant des larves prises du nid d'abeilles, Valdespino éclo davantage d'abeilles pour identifier l'espèce. Les insectes envahissent l'entomologiste, le tuant. Mulder découvre plus tard que Valdespino est mort de la variole. Il présume que quelqu'un a développé une méthode de dispersion de la maladie en utilisant les abeilles.
Skinner questionne la co-travailleuse de Brody, Misty Nagata. Elle révèle qu'un module endommagé de nuit a été confisqué par d'autres investigateurs travaillant sur le dossier.
Durant ce temps, chez le consortium, l'Elder ordonne que l'essaim soit envoyé. Les étudiants d'un école primaire en Caroline du Sud sont attaqués par un essaim d'abeilles. Skinner dit aux docteurs que l'urgence à l'hôpital que les enfants ne devraient pas être traités pour des piqures d'abeilles mais pour la variole. Mais le docteur ne le croit pas puisque la variole est disparue depuis longtemps et que cette maladie n'existe plus. Skinner rencontre Marita Covarrubias qu'il a contacté après avoir prit ses coordonnées dans le bureau de Mulder. Il révèle à Covarrubias ce qu'il pense qu'est tout ceci.
Travaillant sur l'image de la caméra de surveillance, l'Unité de photos du FBI produit une image claire de Skinner parlant à Thomas peu avant sa mort. Outragé, Mulder accuse Skinner de travailler de mise avec l'Homme à la Cigarette depuis le début. Mais Skinner lui apprend que lorsque Mulder lui avait demandé de lui donner un rendez-vous avec l'Homme à la Cigarette pour lui demander de guérir Scully (voir épisode Journal de Mort), Skinner n'a pas suivi son propre conseil et s'est retrouvé victime de chantage de la part de l'Homme à la Cigarette. Il a fait tout cela pour sauver l'Agent Scully.
Skinner
confronte à nouveau l'Homme à la Cigarette, le menaçant
de le tuer. Mais ce dernier lui dit que s'il meurt, l'agent Scully ne sera
jamais sauvée. Skinner fait feu de plusieurs projectiles dans la
colère, mais ne le tue pas. L'Homme à la Cigarette, en compagnie
des membres du Syndicat, instructe Marita Covarrubias
de dire à Mulder ce qu'il veut entendre.
u
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com