|
|
RETOUR |
La gardienne donne aux agents l'adresse de la maison représentée sur la peinture. Alors que Mulder approche le logement, il est soudainement frappé par une autre vision d'un retour en arrière dans laquelle il rencontre un jeune Homme à la Cigarette à l'ntérieur de la maison de ses parents. Quand la crise s'arrête, les agents marchent dans la petite maison, où ils trouvent les corps morts de David et d'Amy Cassandra.
Le sang des deux victimes est trouvé sur la chemise de Mulder. Le détective Curtis place Mulder en état d'arrestation. Mais le rapport d'un toxicologue révèle des traces d'un anesthésique Ketamine dans le sang de Mulder et d'Amy Cassandra. Scully réalise que la drogue pourrait expliquer la perte de mémoire de Mulder. Peu de temps plus tard, Michael Fazekas, un officier, fait un pas à l'intérieur d'une salle de bain au commissariat de police et se tire dans la tête. Scully découvre une petite croute sur le cuir chevelu de l'homme, semblable à celle trouvée sur Amy. Le détective Curtis indique Fazekas était un croyant d'OVNIS. Dans l'appartement de Fazekas, Scully découvre un magazine d'OVNIS comportant une photographie d'Amy, qui croit avoir été enlevée par des extraterrestres.
Le rapport d'un expert légiste révèle que la configuration des éclaboussures du sang sur la chemise de Mulder ne correspond pas aux détails de point d'entrée. Curtis conclut que Cassandra est morte du résultat d'un suicide. Davantage de recherche indique qu'Amy avait vu le Dr. Charles Goldstein, un psychiatre, dans un effort de récupérer des mémoires effacées. Goldstein admet qu'il avait l'habitude de thérapies peu conventionnelles pour stimuler les impulsion électriques dans le cerveau.
Mulder souffre d'une autre crise. Pendant l'attaque, il éprouve une vision dans laquelle le jeune Homme à la Cigarette tirer Mme. Mulder près de lui, alors qu'il l'embrasse. Mulder et Scully se rendent à la maison de Greenwich de Mme. Mulder. Là, Mulder confronte sa mère. Il l'accuse de lui avoir menti au sujet d'avoir été forcée de choisir Samantha plutot que lui. Il l'accuse aussi d'avoir été infidèle à son père. Mme. Mulder nie en colère les allégations. Mulder furieux quitte la maison abandonnant Scully.
Mulder pointe
un pistolet sur le Dr. Goldstein et le force à finir son traitement,
pour l'inciter à revivre son passé. Goldstein drogue Mulder,
et abaisse lentement une aiguille surb son cuir chevelu. La police arrive
à la scène et place Goldstein en état d'arrestation,
mais Mulder n'est plus là. Le psychiatre dit à Scully que
Mulder à laissé son bureau "pour exorciser ses démons".
Scully le trouve à la maison de Quonochontaug, un fusil à
la main. Secoué par des crises, Mulder vise son pistolet sur Scully.
Elle essaye de le convaicre que les hallucinogènes puissants injectés
dans son corps ont affectés son esprit et ses visions, ses mémoires
apparentes, ne peuvent pas être confiantes. Mulder fait feu, mais
la balle éclate un miroir derrière Scully. Éclatant
en larmes, Muldr baisse son arme. La crainte de Scully change en sympathie
alors qu'elle soulage son partenaire.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com