|
|
RETOUR | SAISON 5 |
Scully entre dans l'appartement de Mulder, où un groupe de détectives et de techniciens légaux attendent. Le détective Rempulski s'introduit lui-même, puit place un drap sur un corps étendu sur le sol. Scully identifie positivement la victime. Plus tard, Scully apparait devant un groupe d'officiers du FBI mené par le Chef de Section Scott Blevins. Durant le meeting, Scully raconte comment, quatre ans plus tôt, Blevins l'assigna à un projet connu comme les X-Files. Elle déclare que le but de la réunion est de rendre compte de l'illégtimité du travail de Mulder.
De retour en arrière, une paire d'anthropologues, Arlinsky et Babcock, sont pilotés en hélicoptère à un camp bloqué par la neige à la base d'une montagne. Accompagné par un guide, la paire fait leur chemin vers le haut du terrain raide. Une fois le sommet atteint, les hommes entrent dans une caverne où le corps d'un étranger gris est parfaitement préservé en glace.
Un groupe d'invités se réunissent à la maison de Mme. Scully pour un dinner. Parmi les participants sont le frère de Dana, Bill Scully Jr., et un prêtre catholique, le père McCue. Scully réalise que McCue a été invité par sa mère afin de discuter de sa foi au moment où la santé de Scully est au grand risque a dû à son cancer. Après dinner, le père McCue et Scully parlent brièvement d'elle dérivant de l'église avant que leur discussion soit interrompue par un appel téléphonique de Mulder. Il a reçu des informations sur quelque chose qui a été découvert au Canada.
Mulder arrange pour Scully de le rencontrer lui et Arlinsky au Smithsonien. Arlinsky prétend que, basé sur des échantillons de noyau de glace prélevés sur la scène, le corps étranger a environ deux cents ans. Il demande l'aide des agents pour vérifier les restes extraterrestres. Mulder et Alinsky volent au camp, qui est trouvé abandonné. Mais sans qu'ils ne le sachent, un mystérieux assassin armé avec un pistolet a assassiné les participants. Une fois le sommet atteint, l'homme découvre les corps de Babcock et un contre-maitre. Dans la cave, il y a un trou rectangulaire où l'extraterrestre avait été trouvé. Plus tard, Babcock, blessé mais vivant, dit à la paire qu'il a enterré le corps extraterrestre sous sa tente.
Durant ce temps, Scully et le scientifique Vitagliano examinent les échantillons de noyau de glace prélevés de la caverne. Plus tard durant la nuit, Scully revient au bio-laboratoire où elle est attaquée et jetée en bas d'un escalier par un attaquant non-identifié. L'agent Hedin correspond les empreintes digitales trouvées dans la cage d'escalier à un Michael Kritschgau, qui travaille pour la division des recherches du Pentagone. Après visionnement d'un personnel classé, Scully identifie positivement Kritschgau en tant que son attaquant. Plus tard, elle confronte Kritschgau à l'intérieur d'un stationnement et le place en état d'arrestation. Mais Kritschgau l'avertit que s'il est porté en prison, les mêmes personnes qui lui ont donné le cancer la tuera.
Mulder et Arlinsky transportent le corps de l'extraterrestre à un entrepot où une autopsie peut être exécutée. Scully contacte son partenaireà l'entrepot et arrange une rencontre pour qu'il puisse entendre l'histoire de Kritschgau de première main. Peu de temps après, l'assassin, Ostelhoff, tire et tue Arlinsky et Babcock à l'entrepot. Durant ce temps, Kritschgau, qui prétend avoir exécuté des activités du Département de la Défense, dit aux agents que le gouvernement avait orchestré un canular raffiné pour détourner l'attention loin de lui-même. Le cadavre extraterrestre, Kritschgau prétend, a été forgé de matières organiques et biologiques gelé là il y un an. Il assure que Mulder était seulement censé voir l'extraterrestre, pour l'inciter à croire le mensonge. Mulder riposte que c'est Kritschgau le menteur. Mais quand Mulder revient à l'entrepot, il découvre les corps morts d'Arlinsky et Babcock et l'extraterrestre disparu. Peu de temps après, Scully lui indique que les hommes derrière le canular lui ont donné le cancer tout dans un effort de lui faire croire le mensonge. Mulder est assomé par la révélation.
De retour au jour présent, Scully indique à des officiers du FBI qu'elle a reçu un appel téléphonique du service de police lui demandant d'identifier un corps à l'intérieur de l'appartement de Mulder. Luttant pour rester calme, Scully révèle que Mulder est mort d'une balle qui selon toute apparence se serait tiré lui-même dans la tête...
À
SUIVRE DANS LE DEUXIÈME ÉPISODE DE LA CINQUIÈME SAISON
COMPLOT...
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com