|
|
SAISON 4 | RETOUR |
En 1989, une équipe de SWAT se précipite dans un entrepot obscur, son plancher recouvert de taches de sang. Là des officiers rencontrent un Mulder nu et paranoïaque se trouvant sur le sol. Soudainement, trois bandits solitaires, Langly, Frohike et Byers sortent de leur cachette mais sont arrêtés. Byers est questionné par le détective Munch, qui explique qu'en dépit du sang prouvant une fusillade, et la participation de l'agent du FBI (maintenant délusionnel) il a peu d'indices au sujet de ce qui est réellement arrivé. Byers raconte les événements qui se sont produits.
Alors que l'histoire se dévoile, Byers assiste à un salon de l'informatique à un centre de convention. Là, il rencontre une belle femme, "Holly" qui prétend que son ex-petit ami psychotique a enlevé sa fille. "Holy" donne à Byers une adresse internet, prétendant que c'est son seul espoir de retrouver son enfant. Byers pirate un chemin sur l'ordinateur du gouvernement, où il tape le nom de la fille d'Holly, Susanne Modeski. L'ordinateur ouvre un fichier encrypté. Frohike, qui équipe une cabine voisine, accepte de déchiffrer le document.
Quand Holly note Mulder marchant sur le plancher de la convention, elle l'identifie comme étant son ex-petit ami. Frohike et Byers approchent Mulder, seulement aprennent que c'est un agent du FBI. Quand "Holly" disparait, Frohike et Byers demande à Langly pour pirater l'ordinateur central du FBI, espérant qu'il peut trouver l'information sur Mulder. Langly craque avec succès l'unité centrale, et apprend que "Holly" est en fait Susanne Modeski, qui est recherchée en connection d'un bombardement d'un laboratoire du FBI qui a laissé quatre personnes mortes.
Modeski localise les trois hommes à l'intérieur de la chambre du motel de Byers. Elle prétend que l'information contenue dans son fichier est fabriquée. Elle admet que l'histoire au sujet de sa fille était un mensonge...un qu'elle a composé dans une tentative désespérée pour faire déchiffrer le fichier encrypté. Elle dit aux hommes que le gouvernement complote un expérience dans laquelle le publique américain sera exposé à un gas induisant la paranoïa qu'elle a inconsciemment aidé à développer.
Le fichier encrypté révèle l'adresse d'un entrepot où le gas induisant la paranoïa est enmmagasiné. Il indique également qu'un dispositif de surveillance a été fixé à la dent de Modeski par son dentiste. En utilisant des pinces, Modeski extrait une molaire contenant un émetteur minuscule. Byers, Modeski et les autres pénètrent dans l'entrepot. Là ils découvrent sdes inhalateurs d'asthme contenant le gas. Mulder arrive alors et annonce que tous le monde est en état d'arrestation. Quelques moments plus tard, des officiers du gouvernement entrent dans l'entrepot et demandent à Modeski de les suivre. Quand Mulder commande les hommes de s'identifier, ils ouvrent le feu, heurtant par distraction les inhalateurs d'asthme. Le liquide pleut sur Mulder déclenchant un épisode psychotique. Modeski tire les hommes non-identifiés et s'échappe. X s'avance alors et se prépare à tuer les trois hommes qu'il a fait agenouillés. Quand X baisse son arme, Byers réalise qu'il a seulement eu l'intention de les intimider et commence à engeuler X.
Quand Byers
termine son histoire, Munch l'écarte comme fiction. Plus tard, les
Lone Gunmens sont relâchés de prison quand Mulder vérifie
ce qui a transpiré. Après, les trois localisent Susanne au
bureau d'un journal. Elle déplore que personne ne croit son histoire.
Byers lui assure qu'eux la croit mais elle réplique que ce n'est
pas suffisant. Quelques moments plus tard, des hommes du gouvernement embarquent
Modeski dans une voiture alors que les Lone Gunmens
apperçoivent X à l'intérieur de la voiture qui s'éloigne.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com