Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
 
LE COMPLOT
(2/3)
Redux
 
Écrit par Chris Carter
Réalisé par Kim Manners
 
Mulder accède à une installation secrète de recherches qui possède un traitement pour le cancer de Scully. Durant ce temps, Scully performe une expérience dans l'espoir de déterminer l'origine de son cancer...

 
 RETOUR 
 
SUITE DE L'ÉPISODE LE BAISER DE JUDAS...

En retour en arrière, vingt-deux heures avant que l'Agent Scully dise à l'assemblée du FBI que son partenaire est mort (voir épisode dernier épisode de la quatrième saison, Le Baiser de Judas)...Mulder reçoit un tuyau de Kritschgau dont leur conversation a été surveillée. Mulder regarde vers le haut, et note un petit trou d'épingle dans le plafond de son appartement. Il se précipite en haut, où il rencontre Scott Ostelhof, dans l'appartement directement au-dessus de lui, mettant à feu le papier instanémment. Une lutte s'ensuit, durant qu'un coup de feu est tiré.

Mulder dit à Scully qu'il a tué Ostelhoof. Il l'informe également que le papier qu'Ostelhoff a essayé de détruire a contenu l'enregistrement des appels téléphoniques faites entre l'opérateur PBX du bureau. Les agents concluent que leur propre agence est derrière la couverture, et que ils ont été les pions d'un jeu conspiratorial depuis le tout début. Mulder suggeste qu'ils ont créé leur propres mensonges dans leur espoir de découvrir la vérité.

Peu de temps après, Scully se rend à l'appartement de Mulder et identifie le corps sans visage (à cause de l'impact de la balle) comme son partenaire. Plus tard, durant une rencontre avec Blevins et Skinner, elle est instruite d'apparaitre devant une commission jointe au FBI. Après, Scully retrace le numéro de téléphone listé sur la papier d'Ostelhoff à une branche d'extension incluant Skinner. Ceci mène Scully à conclure que Skinner peut être une taupe. Durant ce temps, l'Homme à la Cigarette dit au Syndicat qu'il remet en cause le certificat de décès de Mulder.

Mulder utilise la carte d'identification d'Ostelhoff pour infiltrer DARPA, une installation de recherches secrète. Là il rencontre Kritschgau, qui epxlique que la carte lui donnera accès au bâtiment en entier. Kritschgau prétend que le canular que Mulder a été tiré dedans remonte après la Deuxième Guerre Mondiale, au temps où les généraux étaient désespérés pour continuer de remplir l'économie de la nation via un édifice militaire. En 1947, Kritschgau affirme, le gouvernement commença à utiliser l'incident de Roswll comme histoire de couverture pour distraire le publique américain de la vérité, et d'un programme top secret d'impliquant l'ADN. il déplore est allé dans le mensonge...jusqu'à ce que son propre fils soit exposé aux armes biologiques pendant la guerre du Golfe. Sous peu ensuite, Kritschgau est mené loin par des sentinelles. Mulder parvient à échapper à la détection et à faire son chemin plus profondément dans le complexe de recherches. Il découvre une salle contenant des douzaines de corps extraterrestres, identiques à celui découvert dans la caverne glacée, donnant raison à l'histoire de Kritschgau.

Le Dr. Vitagliano finit son examen des échantillons de noyau de glace donnés à lui par Scully. Les cellules contenues dedans, il conclut, sont le début d'une nouvelle forme de vie. Scully décide de performer un test qui comparera l'organisme étrange à son propre ADN. Mais avant qu'elle puisse agir, elle rencontre Skinner, qui révèle comment un pathologiste a conclut que le corps trouvé n'est pas celui de Mulder. Plus tard, le test d'ADN entre les échantillons les matches. Scully conclut que son cancer est le résultat d'être délibérément exposé à l'organisme.

Alors que Mulder continue son voyage à travers l'installation, il découvre un entrepot, un dépot pour les extraterrestres raportés et les autres que l'Homme à la Cigarette a pris de Mulder au cours des années. Là il découvre un gigantesque index système, qui contient des cartes pour Scully, Kritschgau, et et une carte vierge pour Kritschgau Jr. Il découvre également une fiole métallique, qui pourrait contenir un traitement pour la maladie de Scully.

Scully apparait devant la commission du FBI et annonce qu'elle exposera le méchanisme de la déception qui a dessiné son partenaire, et elle-même dans les mensonges du gouvernement. Elle informe la commission que sa partenaire est mort la nuit précédente d'une balle tiré lui-même par la tête. Alors qu'elle commence à présenter les preuves scientifiques qui supporter ses réclamations, elle soudainement prise en mal. Durant ce temps, l'Homme à la Cigarette, travaillant dans le noir, se charge de l'évasion de Mulder du complexe de recherches. Les Lone Gunmens analysent le contenu de la fiole...et concluent qu'elle contient seulement de l'eau désionisée.

À SUIVRE DANS L'ÉPISODE LA VOIX DE LA VÉRITÉ...
 

DAVID DUCHOVNY est l'Agent Fox Mulder
GILLIAN ANDERSON est l'Agent Dana Scully
 
PERSONNAGES SECONDAIRES:
WILLIAM B. DAVIS est l'Homme à la Cigarette
JOHN FINN est Scott Kritschgau
STEVE MKAL est Ostelhoff
KEN CAMROUX est l'Agent Senior
CHARLES CIOFFI est Blevins
BARRY W. LEVY est le Dr. Vitagliano
BRUCE HARWOOD est Byers
DON S. WILLIAMS est l'Elder
DEAN HAGLUND est Langly
TOM BRAIDWOOD est Frohike
JULIE ARKOS est Holly
 


       RETOUR À LA SAISON 5

                RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE
 

La série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com