|
|
RETOUR |
Un Mulder effréné entre dans un hôpital en recherche de Scully, qui s'était soudainement effondré pendant l'audition du FBI (voir épisode précédent). Il trouve son corps sans connaissance étendu sur le lit, sa respiration facilitée par un ventilateur. Skinner explique que Scully est entré en choc et est près de la mort. Quand Mulder refuse de coopérer avec Skinner, il est escorté au principal édifice du FBI, où il est questionné par le Chef de Section Blevis et un Agent Senior. Mais Mulder ne coopère pas avec l'enquête et quitte la salle.
L'Homme à la Cigarette rencontre l'Elder et le membre suivant du Syndicat, Quiet Willy. L'Elder corrige l'Homme à la Cigarette d'avoir permi à Mulder de s'échapper de l'installation de recherches, laissant leur projet vulnérable à l'exposition. Mais l'Homme à la Cigarette riposte que Mulder est plus précieux vivant, et s'assure de sa loyauté. Quand l'Homme à la Cigarette quitte le meeting, l'Elder dit à Quiet Willy qu'il peut procéder. Scully regagne conscience. Elle dit à Mulder que Skinner est la taupe opérant dans le Bureau. Mais Mulder riposte que Skinner retient l'information d'Ostelhoff émettant des doutes surla théorie. Leur conversation est interrompue par Mme. Scully et le frère de Dana, Bill Jr. Bill blâme Mulder d'être la cause de la condition de Scully. Peu de temps après, l'Homme à la Cigarette approche Mulder. Il l'informe que la fiole métallique contient une puce minuscule qui traitera la maladie de Scully. Plus tard, Bill Jr. exprime sa profonde inquiétude concernant la puce. Mais Scully dit au Dr. Zuckerman qu'elle est disposée à lui donner un essai. Durant ce temps, Kritschgau témoigne devant la commission du FBI. Il nie savoir l'identité du tueur Ostelhoff, déclarant que son propre fils est mort un jour plus tôt, et révèle qu'une partie de sa rénumération est fournit par la firme de pression congressionelle Roush.
Dans un effort de cimenter la confiance de Mulder, l'Homme à la Cigarette arrange une rencontre entre Mulder et sa soeur, Samantha. Elle révèle que, quelques temps après son enlèvement, elle a été amenée dans une chambre d'hotel et tenue par l'Homme à la Cigarette qu'il est son père. Mulder dit à Samantha que sa mère est encore en vie... et qu'elle a été mentie par l'Homme à la Cigarette. Sa tête tourne avec des émotions confuses, Samantha fait sa voie de nouveau vers la voiture de l'Homme à la Cigarette et disparait dans la nit. Plus tard, L'Homme à la Cigarette dit à Mulder que Kritschgau l'a trompé avec une foule de beaux mensonges. Il demande à Mulder de quitter le bureau et de travailler pour lui, mais Mulder refuse.
Tout en observant une audition congresionnelle télévisée sur la biotechnologie, l'Elder note que Skinner est dans l'assistance. Il instructe un subordiné de fixer le problème. Blevins informe Mulder qu'un test de balistique a identifiée la balle du corps d'Ostelhoff au pistolet de service de Mulder. Blevins prétend aussi que Skinner a travaillé au bureau avec un agenda secret. Mulder refuse de croire l'histoire...et refuse de pointer Skinner comme étant la taupe durant son témoignage devant la commission du FBI (quoique qu'un tel témoignage l'exonerait lui-même d'injustice ).
Mulder prend
sa place devant la commission du FBI. Simultanément, Quiet Willy,
fusil d'élite en main, se positionne dans un parking intérieur
opposé à l'appartement de l'Homme à la Cigarette.
Avant de répondre à des questions concernant sa culpabilité
dans la mort d'Ostelhoff, Mulder annonce le nom de la taupe qui a agit
au FBI: Le Chef de Section Scott Blevins. Presque au même moment,
Quiet Willy ouvre le feu, tirant l'Homme à la Cigarette. Blevins
fait son chemin de nouveau à son bureau. Là il rencontre
l'agent Senior, un fusil à la main. Une coup de feu est tiré
et Blevins tombe à terre. L'agent Senior place l'arme dans
la main de Blevins. Peu de temps ensuite, Skinner dit à Mulder que
l'Homme à la Cigarette est mort. bien qu'aucun corps n'aient été
récupéré, la perte massive de sang trouvée
à l'intérieur de l'appartement ne laisse aucune autre conclusion.
Pendant leur conversation, Mulder dit à Skinner qu'il a deviné
quant à l'identité de Blevins comme taupe. Skinner confirme
que
Blevins
avait travaillé pour une compagnie de biotechnologie appelée
Roush pendant quatre ans. Mulder informe alors Skinner que le cancer de
Scully est en rémission.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com