|
|
RETOUR |
Plus tard, alors que les agents conduisent à travers les champs d'Indiana, Scully lit à haute voix une lettre adressée à Mulder. Dedans, Shaineh décrit comment, dix-huit ans plus tôt, une présence est entrée dans sa chambre à coucher alors, qu'étrangement, la voix de la chanteuse Cher a rempli l'air. Trois jours plus tard, elle s'est réveillée enceinte de son fils, Izzy. Shaineh explique qu'elle a vu Mulder sur l'exposition de Jerry Springer, et espérait qu'il enquêterait son cas. Les agents, en effet, conduisent vers la maison de Shaineh. Là ils découvrent une bande dessinée soutenant le similarité exacte de la créature que Shaineh prétend l'a attaquée. Shaineh explique que le monstre s'appelle le Grand Mutato, une création de l'imagination fertile d'Izzy. Izzy pétend qu'il, et plusieurs autres dans la communauté, ont vu la créature, qui apparemment a un penchant pour les sandwich au beurre d'arachides. Izzy et ses amis mène les détectives dans une zone boisée, et un utilisant des sandwich comme appat, attirent la créature de sa place cachée. Le groupe donne chasse, mais la créature disparait dans l'obscurité. Mulder rencontre alors un vieil homme, qui prétend que le monstre est son propre fils, un scientifique renommé, le Dr. Francis Pollidori. Les agents visitent Pollidori, qui décrit ses expériences en manipulation génétique. Il montre la photo d'une mouche à fruit... avec des pattes accroissant hors de sa bouche. Plus tard, Pollidori offre au revoir à son épouse, Elizabeth, car il s'embarque dans un voyage hors de la ville.
Quand les agents s'arrêtent dans un petit restaurent dans le centre-ville de Bloomington, ils se rendent compte que la ville entière a entendu parlé de l'affaire, le résultat d'un article de journal en lequel Mulder est cité en tant que vérification de l'existence du monstre. Les agents réalisent qu'Izzy a enregistré secrètement leurs conversations.
Alors que les agents conduisent le long d'une route de campagne, Mulder aperçoit la maison de Pollidori. Ils se rendent à l'intérieur, où ils découvrent le corps inconscient d'Elizabeth. Peu de temps ensuite, les agents perdent aussi conscience. Le vieil homme, père du professeur Pollidori, sort de la fumée, un masque à gaz au visage. Quand les agents regagnent conscience, Elizabeth décrit son attaquant comme un homme déformé d'une manière affreuse déformé avec deux bouches.
Le vieil homme apporte à la créature u sandwich au beurre d'arachides pendant qu'il regarde le film Mask, avec Cher, à la télévision. Pollidori confronte son père, et dans une rage, l'étrangle.
Un foule de citadins se forme autour du poste de police local alors que un commis de courrier proclame avoir trouvé le monstre. Il tire quelqu'un qui porte un masque en caoutchouc de Mutato de la salle arrière, puis enlève le masque, exposant Izzy. L'ouvrier postal montre alors une boite qu'il a intercepté qu'il est rempli avec des masques identiques.
Les enregistrements
indiquent que le résidu des gâteaux blancs et une substance
employée pour anesthésier des troupeaux d'animaux. Son utilisation
est surveillée par la FDA, menant les agents de nouveau à
la ferme du vieil homme. Quand les agents arrivent à la scène,
une fille du journal, qui a enregistré des notes sur le cas, décrit
comment elle a été témoin de la créature enterrant
le vieil homme. Peu de temps ensuite, une foule fâchée fait
sa voie vers la ferme. Les agents réalisent que Pollidori a tué
son père. Ils se lient d'amitié avec le Mutato effrayé
et essaient de s'échapper, mais ils sont repérés par
la foule et se retire dans la cave. Pollidori prétend que la créature
a été amenée à la vie par son père.
La créature, prétent-il, n'a jamais nuit à une autre
âme. Il explique comment, 25 ans plus tôt, le vieil homme réalisa
que son fils entreprenait des expériences secrètes, desquelles
Mutato est un produit malheureux. Le vieil homme a commencé à
aimer la créature, et a essayé de lui créer une compagne.
Alors que a créature continue son conte, les agents mettant ensemble
deux et deux, regardent les citadins autour de la cave et consatent que
la plupart des citoyens ont des mutations génétiques. La
foule conclut que Mutato n'est pas un monstre après tout. Un transport
de la police amène Pollidori de la scène. Les agents prennent
la créature en détention, mais au lieu de l'amener en prison,
ils se dirigent pour un Night Club de Memphis, où Cher chante à
Mutato son plus grand fan.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com