Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
 
LA CHASSE AU FOX
Kitsunegari
 
Écrit par Vince Gilligan et Tim Minear
Réalisé par Daniel Sackheim
 
Mulder et Scully chassent Robert Modell, alias Pusher, après qu'il se soit échappé de prison...

 
 RETOUR 
 
Au pénitencier de Lorton, une thérapiste physique travaille avec Robert Modell, autrement connu comme Pusher (voir épisode Autosuggestion). Un vieil infirmier dit à la  jeune protégée que Modell est extrêmement dangereux et ne doit jamais être sous-estimé. En dépit de l'avertissement, Modell leurre le jeune infirmier dans sa cellule... et s'échappe par la suite.

Skinner, Mulder et Scully donnent des instructions à un groupe d'agents du FBI et des Marshall américainss au sujet de l'évasion. Le groupe réagit avec sceptisisme quand Mulder indique que le Pusher est capable de projeter sa volonté dans celle des autres, les forçant à s'infliger eux-mêmes des blessures. Après la rencontre, Scully et Mulder interrogent le thérapiste physique, qui parle d'une nonne qui a visitée Modell, comme faisant partie d'un groupe de charité, le jour avant son évasion.

Le Modell mal portant fait son chemin vers un magasin sportif, où il mange plusieurs barre de protéines. Il téléphone à Mulder de l'endroit, et parle assez longtemps pour que l'appel soit retracé. Les agents se précipitent à l'endroit. Mulder note un homme à l'extérieur de l'immeuble portant un habit de prison. Mais quand l'homme est attrapé, il s'avère être l'employé du commerce.

Le corps du procureur qui a aidé à condamner Modell est découvert dans sa maison, son corps entier couvert de peinture bleue. Entourant le corps est un idéogramme japonais, répété des centaines de fois. Les agents amènent un agent japonnais à la scène, qui traduit l'ideogramme, Kitsunegari, qui signifie "La Chasse au Fox". Mulder note une bague de mariage sur le doigt de la victime. il contacte l'agence immobilière où Linda Bowman travaille, et obtient l'adresse où Linda est sédulée pour rencontrer "Fox Mulder". Deux policiers sont acheminés à l'emplacement, mais ils sont dupés par Modell, et un officier appréhende son partenaire. La raison de l'nitérêt de Modell en Linda demeure un mystère. Mulder, Scully et skinner rencontrent Linda, qui est secouée une fois qu'elle apprend ce qui est arrivé à son mari. Les agents la placent en détention préventive et la transporte à une maison sûre. Mulder suspecte que Modell pouvait être dans la zone où le corps du procureur a été découvert. Son intuition s'avère correct: il découvre Modell à l'intérieur d'une firme d'inginierie à proximité. Mulder sort son arme, ordonnant à Modell de rester silencieux. Mais Modell force la volonté de Mulder et s'échappe.

Mulder dit à Scully que le message de Modell était "ne joue pas le jeu". Quand Mulder exprime ses doutes quant aux motifs de Modell, et la possibilité qu'il n'est pas tué Nathan Bowman, Scully commence à suspecter que son partenaire a été influencé par Modell. Plus tard, interroge encore Linda Bowman, espérant découvrir une raison d'intérêt de Modell en elle. Il réagit avec surprise quand Linda indique qu'elle s'était mariée à Nathan il y a deux mois. Pendant la conversation, Mulder ne peut aider mais note des indices subtiles en les mots de Linda, tels "la brosse avec noblesse" et "paignez-le". Il conclut que c'était Linda qui a tué son mari, pas Modell. Croyant Mulder sous l'influence de Modell. Skinner lui exige son arme de service et l'instructe de retourner chez lui.

Mulder suspecte que la nonne qui a visitée Modell en prison était, en fait Linda. Il retourne en prison, espérant que la thérapiste pourra vérifier sa théorie. Mais avant que la thérapiste puisse identifier positivement Linda, elle reçoit un appel téléphonique de quelqu'un qui lui dit de commettre un suicide. Mulder téléphone à Scully et lui dit que c'était Linda et non Modell qui a fait l'appel. Modell possède l'esprit d'un officier de police, qui le transporte à la maison sûre où Linda est sous garde constante. Modell trouve Linda et place un main douce sur son visage. Skinner repère Modell et sort son arme. Modell dupe Skinner en lui faisant croire qu'il tient une arme, faisant feu. Un Modell mal blessé est transporté à l'hôpital.

Mulder dit à Scully que Modell a prétendu avoir un pistolet pour prendre la chute pour Linda. Mais sa théorie n'explique pas le motif pour son action. Mulder se rend à l'hôpital, espérant parler avec Modell si il regagne conscience. Mais Linda utilise son contrôle d'esprit pour faire croire à Mulder qu'elle est une infirmière. Quand Modell reprend conscience, Linda utilise son pouvoir pour faire arrêter son coeur de battre. Mulder découvre une carte relâchée par Linda. Sur le verso est une adresse pour un bâtiment commercial. Mulder se rend à la structure, où il trouve Scully attendre en dedans. Scully prétend que Linda est dans l'immeuble, et utilise son controle d'esprit pour agir contre elle. Scully lève son arme et la place contre sa propre temple, tirant un coup de feu. Le corps sans vie de Scully tombe sur le plancher. Quelques moments plus tard, Linda marche dans la salle, un révolver en sa main. Mulder saisit le révolver de la main de scully et vise Linda. Mais Linda prétend qu'elle est Scully...et que la vraie Linda est derrière lui. "Linda" vise soudainement son pistolet légèrement à la gauche de Mulder et ouvre le feu. Mulder se tourne pour voir le corps de Linda derrière lui. Linda est transporté à l'hôpital, Scully et Mulder apprennent que Linda et Modell sont des jumeaux fraternels.
 

DAVID DUCHOVNY est l'AGENT FOX MULDER
GILLIAN ANDERSON est l'AGENT DANA SCULLY
 
PERSONNAGES SECONDAIRES:
Mitch Pileggi est le Directeur Adjoint Walter Skinner
Diana Scarwid est Linda Bowman
Robert Wisden est Pusher / Robert Modell
Colleen Winton est Thérapiste
Scott Oughterson est le Vieil Infirmier
Donna Yamato est l'Agent Femelle
Kurt Evans est l'Employé du commerce sportif
Stuart O'Connel est le 1er Policier
Ty Olsson est le Jeune Infirmier
Michael Dobson est le U.S Marshall
Michelle Hart est l'agent de trace
 


       RETOUR À LA SAISON 5

                RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE
 

La série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com