|
|
RETOUR |
Scully performe une autopsie sur le corps de Phil. Elle découvre plus de douze livres de boue dans son estomac. Sa conclusion: la tête de Phil a été de force tenue dans la boue, probablement par son fils, Bobby. Elle présume que Bobby puisse creusé le trou qui a emprisonné Phil, et une la pluie donnant une terre mouillée a permi à Phil de caller. Ce qui est étrange est que Phil a été enterré en position verticale. Scully notte la trace d'une corde, comme meurtrie sur la cheville de Phil, spécule que Bobby puisse avoir eu un complice. Mulder interroge Bobby, qui prétend que son père le maltraitait physiquement. Plus tard, Patti dit à Scully que, de son point de vue, il apparait que Bobby a essayé d'aider Phil en essayant de le sortir de la boue du verger, et non de lui fiare du mal. Elle révèle également que son fils avait subi une thérapie pour ses colères depuis 1995. Plus tard, les agents rencontrent le thérapiste de Bobby, Karin Matthews. Elle décrit Bobby comme victime d'abbus physiques. Mais Mulder exprime sa conviction que Bobby peut ne pas être blâmé de la mort de son père.
Bobby dit à une jolie étudiante, Lisa Baiocchi, qu'elle doit se tenir devent son père, juste comme il avait fait Phil. Quand Lisa retourne à la maison, son père fâché exige qu'elle arrête de voir Bobby. Lisa fâché s'enferme dans sa chambre. Peu de temps après, une fenêtre éclate, un bras ombragé, d'allure étrange, qui aggrippe la gorge de M. Baiocchi. Son corps sans vie est découvert étendu sur le sol à l'extérieur de la maison par Lisa Baiocchi. Bien que Scully conclut que M. Baiocchi soit mort d'avoir été poussé à l'extérieur de la fenêtre, Mulder découvre la preuve suggestant qu'il ait été tiré de l'extérieur de la fenêtre. Plus tard, les agents apprennent que Lisa est également un patient de Karin Matthews. Karin dit à Mulder que son approche avec des victimes d'abbus est de les encourager à se relever eux-même et à se confronter et se tenir devant leur abuseur.
Avec l'aide du coroner, Mulder découvre un petit éclat de bois encastré dans le cou de M. Baiocchi. Mulder identifie le fragment à un arbre vivant à l'extérieur de la maison de Baiocchi. Peu de temps plus tard, les agents sont approchés par un homme nommé Ramirez, qui tient une hache sur son côté. Il dit aux agents que tous les arbres sont en train de mourir à cause d'un mauvais homme. Karin invite Lisa à rester chez elle jusqu'à ce que sa tante puisse venir la prendre le jour suivant. Alors que Lisa écoute de sa chambre, elle entend une conversation entre Karin et une voie masculine. Lisa, curieuse, descend dans une cave, où elle découvre le corps d'un homme. Terrifiée, Lisa revient sur ses pas, mais la porte se ferme à clé derrière elle. Elle entend la voix de l'homme non identifié se rapporter à elle comme une fouineuse. Plus tard, Karin dit à Lisa emprisonnée qu'elle doit rester silencieuse, où l'homme non identifié entendra sa voix.
Mulder et Scully se rendent chez Karin pour parler avec Lisa, mais Karin leur répond que Lisa est partie avec sa tante. Mulder découvre que le père de Karin a été tiré de la boue d'un verger vingt ans plus tôt. Il trouve étrange que Karin n'ait pas mentionné la coïncidence. Ramirez dit à Mulder que la mort du père de Karin Matthews a provoqué une rouille affectant les arbres. Karin attribue le conte à la stature de son père, croyant que les hommes puissants inspirent l'imagination. Plus tard, Mulder creuse le cercueil de M. Matthews... et le trouve vide, rempli de racines. Mulder spécule que la trace de corde autour du pied de M. Baiocchi était la trace d'une branche d'arbre, et que les arbres ont été responsable de tous les meurtres et que quelqu'un contrôle la nature.
Quand la tante de Lisa, Linda, arrive à la maison de Karin, Karin l'informe que Lisa est partie vers une gare routière. Avant que Linda quitte, Lisa casse la vitre du sous-sol. Linda se précipite à l'aide de sa nièce, mais elle est attaquée par quelque chose, et est tuée par quelque chose ressemblant à une branche lui traverser le corps. Plus tard, Bobby dit à Mulder que, comme partie da la thérapie, Karin lui a fait prétendre que c'était Phil, qu'il était une victime, mais que tout le long, il n'a jamais vraiment été une victime.
Lisa entend
la porte de la cave s'ouvrir. Elle se lève pour réaliser
que la mâle non identifié était venue de Karin tout
le long. Scully et Mulder fouillent la maison de Karin, où ils découvrent
le cadavre que Lisa a découvert plus tôt dans la cave. Mulder
conclut que le cadavre est celui du père de Karin. Karin verrouille
les agents dans la cave, mais Mulder défonce la porte. Ils trouvent
Lisa effrayée mais indemne dans un coin de la cuisine. Mulder dit
à Scully qu'il croit que Karin est le tueur et la victime. Mulder
essaye de poursuivre Karin qui s'échappe, mais un arbre énorme
tombe sur la route devant sa voiture, l'obligeant à abandonner.
Karin se rend à la résidence de Bobby Rich, où elle
poursuit Bobby dans le verger. Soudainement, Bobby est traîné
vers le bas dans la boue. Tout en essayant de sauver l'adolescent, Mulder
encourage simultanément Karin à casser le cycle... pour combattre
la voix de son père à l'intérieur de sa tête.
Mais Karin ne peut pas. Un tendon, comme une racine serpente hors de la
boue et attire Mulder vers le bas. Ramirez apparait, hache à la
main, et frappe Karin, la tuant. Mulder et Bobby sont relâchés
par la force étrange pendant que le corps de Karin descend tranquillement
dans la boue.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com