|
|
RETOUR |
Alors que les agents observent les conséquences de la fusillade, Mulder reconnait le visage de Donal Gelman, l'un des co-inventeurs d'internet. Gelman avait travaillé sur son portable à l'intérieur du restaurant quand la fusillade a éclatée et s'est trouvé être fusillé. Mulder prend furtivement le portrable de Gelman sous son chandail et l'apporte à la voiture de Scully. Il trouve un CD vide dans le lecteur du portable, qui une fois placé à l'intérieur du lecteur de Scully émet la musique The Platters' Twilight Time. Embarassé, Mulder apporte le CD aux Lone Gunmens pour davantage d'analyse. Quand ils sont incapable de pirater le code de sécurité, Scully suggeste qu'ils vérifient les E-mail de Gelman. Ils trouvent une message contenant un numéro standard d'identification pour un conteneur d'expédition. Le message est signé par un dénommé Invisigoth.
Les agents dépistent le nombre à un conteneur. Une figure sombre sort de l'ombre, frappe Mulder avec un pistolet et court dans la nuit. Scully appréhende le suspecy, Esther Nairn, une jeune femme avec un anneau dans le nez, est l'escorte au conteneur rempli de matériel informatique sophistiqué. L'attention d'Esther est détournée par l'un des moniteurs. Elle dit aux agents qu'un satellite armé du Département de la défense a verrouillé sa cible sur leur emplacment. En dépit que ce soit tiré par les cheveux, Mulder convaint Scully qu'ils doivent s'en aller immédiatement. Peu de temps après, une lumière verte descend des cieux et détruit le conteneur d'expédition qui epxlose.
Mulder conclut que Donald Gelman a réalisé son rêve perpétuel: la construction d'une intelligence artificielle sensible, un programme ordinateur qui possède sa propre conscience. Esther confirme les soupçons de Mulder, décrivant commen Gelman a lâché le programme sur Internet pour qu'ainsi il puisse évoluer, tout comme la façon primordiale que l'homme a évolué. Elle dit aux agents que Al surveille toutes les communications, et la tuera au moment où il se vérouillera sur sa location. Esther révèle également que Gelman était en cours de créer un programme, un virus spécial surnommé "le Déclencheur de Mort", qui pourrait chasser et détruire le système criminel. Au lieu de tuer Gelman avec un laser venu d'en haut, il a tué son créateur avec des douzines de trafiquants dans l'effort de montrer son sens de l'humour. Elle croit également que le virus est tenu quelque part sur un ordinateur, et que le seul moyen de le tuer est de détruire sa maison.
En accédant au fichiers du gouvernement, Mulder localise une ligne T3 soupçonneuse qui serait nécessaie à Al pour accéder à Internet. Il trace le câble à une ferme abandonnée sur laquelle repose une caravane. Durant ce temps, Esther obtient le pistolet de Scully et la force à la conduire à un emplacement d'isolement où elle espère trouver un de ses collègues, un homme nommé David Markham. Esther quitte la voiture et commence à pleurer au site d'une maison démolie. Pendant son absence, Scully parvient à se démenotter. Esther donne à Scully son arme et lui demande de la mettre hors de misère. Esther admet alors à Scully qu'elle et David avaientt projetés de télécharger leur conscience et entrer le Al. Mais Gelman a interdit l'idée.
Mulder accède la carrave située sur la ligne T3. À l'intérieur, il découvre le corps de David Markham, son visage caché par un masque de réalité virtuelle. Soudainement, plusieurs crabes, comme des droides jaillissent de la jungle de cables et contraignent Mulder. Mulder expérimente d'étranges visions impliquant des infirmières dans un hôpital en 1940 qui l'amputent, membre par membre, à moins qu'il ne révèle l'emplacement du Déclencheur de Mort. Durant ce temps, le Al localise exactement Scully et Esther dans leur voiture près d'un pont-levis. La paire, devient prisonnière et, à la recommandation de Scully, Esther jète le portable à l'eau. Quelques moments plus tard, un laser vert frappe l'eau.
Scully et Esther grimpent dans la caravane où Mulder est lié par les cables droides. Plusieurs des créatures robotiques attaquent, et Scully les détruit avec son révolver. Scully trouve Mulder, sa tête encastrée dans un masque de réalité virtuelle (la source de ses étranges visions). Esther produit le CD, et Scully donne à Al ce qu'il veut, insérant le disque dans un lecteur. Le Al libère Mulder, et Scully le traine dehors. Esther accède au clavier et instructe au satellite de se verrouiller sur les coordonnées de la caravane. Quand Scully réintroduit la caravane, elle trouve Esther portant un masque de réalité virtuelle, le corps de son aimé David tout près. Scully court de la caravem et Esther instructe Al de la télécharger. Quelques moments plus tard, le laser vert détruit la caravane. Quand Mulder récupère, il dit à Scully que la conscience d'Esther a joint le Al.
Peu de temps
plus tard, on voit des jeunes s'amuser dans un terrain et leur ballon se
retrouve à l'intérieur d'une zone cloturée autour
d'une caravane remplie de matériel informatique.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com