|
|
RETOUR |
Quand les agents retournent à leur bureaus, ils acceptent de discuter des événements qui ont amenés au meurtre avant qu'ils ne parle avec Skinner (alors qu'ils font faces tous les deux à une potentielle sentence de prison). Scully raconte son histoire d'abord. Alors que le conte se dévoile, Mulder et Scully examinent les glissières de bétails morts, les victimes d'une série d'exsanguination dans un petit village du Texas. Mulder révèle qu'un vacancier du New-Jersey, M. Funt, a subi la même mort, et les autorités ont localisés deux petites marques de piqure sur son cou. Les agents se rendent au Texas, où ils rencontrent le Shérif Hartwell, un homme qui attire aussitôt l'attention de Scully. Avec la permission d'Hartwell, les agents examinent le corps de la victime. Mulder note que les chaussures de Funt sont déliées, mais est incertain de la signification de l'indice. Pendant que lui et le Shérif surveillent un cimetière local, Scully performe une autopsie sur le corps. Plus tard la nuit, Scully et Mulder se regroupent à leur motel pour comparer les résultats. Scully indique que la victime a été droguée avec de l'hydrate de chloral, généralement désginé sous le nom du coup de grâce. Scully croit que quelqu'un a drogué Funt et l'a vidé de son sang utilisant une seringue, pour imiter des vampires vu dans les films. Mulder révèle alors qu'il y a eu une autre victime. Alors qu'une Scully fatiguée se met en route poue exécuter une autre autopsie, Ronnie le livreur de pizza (l'adolescen tué à l'ouverture) arrive avec une livraison. Scully dit à l'adolescent de livrer la pizza à Mulder alors qu'elle se dirige vers sa voiture dans le parking de l'hotel.
Durant la seconde autopsie, Scully réalise que les deux victimes ont consommées de la pizza comme leur dernier repas. Elle court alors vers le motel, où elle trouve Mulder drogué, étendu sur le sol. Le livreur sort de l'obscurité, obligeant Scully à faire feu. Ceci conclut la version de Scully des événements qui ont menés à la mort de l'adolescent. Mulder, cependant, est en désaccod avec des détails de Scully, et raconte sa propre version de l'histoire.
Alors que la version de Mulder se dévoile, il apparaît clairement qu'il se dépeint comme voyant clairement les choses, pendant que Scully est dépeint en tant que soupçonneuse de tout ce que dit Mulder. Après avoir examiné des glissières de vaches mortes, les agents volent au Texas, où Scully se trouve attirée au Shérif Hartwell. Dans la version de Mulder, cependant, Hartwell est affecté avec de larges dents de mâles et une perte substancielle de Q.I.. Les agents se séparent: Scully performe la première autopsie, pendant que Mulder et le Shérif Hartwell surveillent le cimetière. Pendant qu'il surveille le cimetière, Mulder commence à verser des graines de tournesol sur la terre, expliquant que les vampires sont obssessifs et compulsifs. Si un vampire apparaît, il devrait prendre les graines, comme il devrait délier des lacets. Le Shérif est acheminé pour enquêter une pertubation au parc d'attractions. Mulder le suit. Là, la paire découvre le corps d'une seconde victime. Fatigué et frustré, Mulder revient au motel, où il se regroupe avec Scully. Il informe son partenaire du besoin d'un nouvel autopsie, et après Scully laisse, il accepte la pizza livrée de Ronnie. Plus tard, il se trouve dans une stupeur induite par la drogue. Ronnie entre dans la chambre de motel, ses crocs exposés, ses yeux rougoyants. Pensant rapidement, Mulder parvient à jeter des graines de tournesol sur le plancher. Incapable de résister au désordre obsédant compulsif, Ronnie se met à genoux et commence à les prendre. Scully termine le second autopsie et réalisant que Mulder est en danger, court vers le motel. Elle lève son arme et fait feu, heurtant Ronnie dans l'estomac. Toujours dans une brume induite par la drogue, Mulder donne la chasse, et éventuellement plante un pieu à Ronnie.
De retour au présent, un coroner réanime par inadvertance Ronnie, en lui retirant le pieu. Skinner informe les agents du nouveau développement, et le couple vole à nouveau vers le Texas. Là, la paire rencontre le Shérif Hartwell. Alors que Scully et le shérif surveillent le cimetière, Mulder se rend au parc d'attractions, certain que c'est la place de repos de Ronnie.
Le Shérif
Hartwell, il s'avère, est un vampire. Il drogue le café de
Scully, et elle s'évanouit. Durant ce temps, Mulder découvre
le cercueil de Ronnie. Utilisant des menottes, il piège le vampire
dans le cercueil. Quand le véhicule est entouré par des vampires,
Mulder utilise deux batons pour former une croix. Les vampires écartent
la croix et attirent Mulder vers le bas. La matin suivant, une Scully chancelante
trouve Mulder sans connaissance à l'intérieur de la voiture
de location. Mulder se réveille pour découvrir que la voiture
d'attraction est maintenant vide, Ronnie est partit. Les agents racontent
leur conte bizarre à Skinner...qui peut seulement regarder derrière
eux.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com