|
|
RETOUR |
De retour aux États-Unis, Mulder participe à un forum de conférenciers. Il est en désaccord avec les avis exprimés par ses camarades conférenciers concernant une femme désignée sous le nom de Patient X, une victime d'enlèvement apparente qui recherche des réponses quant à pourquoi les extraterrestres sont sur Terre. Mulder met à jour qu'il n'y aucune complicité entre les militaires et les enlèvements extraterrestres. Au lieu de cela, il croit que le gouvernement développe la guerre biologique et cache le fait par des histoires inventées sur les "petits hommes verts". Quand la discussion est terminée, Mulder est approché par le Dr. Werber, l'homme qui a exécuté l'hypnose de régression sur lui cinq ans plus tôt (menant Mulder à croire que sa soeur, Samantha a été enlevée par des extraterrestres). Werber révèle qu'il est le docteur du Patient X. Il organise une rencontre entre Mulder et la femme, Cassandra, croyant qu'elle changera son esprit concernant sa nouvelle théorie. Cassandra croit que les extraterrestres sont sur Terre pour livrer un message. Mais quelque chose, elle craint, a mal tourné.
Krycek qui est dans le camp de prisonnier de Tunguska (voir épisode Tunguska) extrait des informations de Dmitri, en le battant. Il ordonne alors à un docteur russe d'exposer l'adolescent au Cancer Noir extraterrestre. Le liquide entre dans le corps de Dmitri par les narines et la bouche. Dmitri, ses yeux et sa bouche cousus fermés, est alors transporté de nouveau aux USA sur un cargo russe. Durant ce temps, Covarrubias donne des instructions aux membres du Syndicat sur le site brûlé mystérieux au Kazakhstan. Covarrubias croit que l'acte visait le Syndicat, et révèle que Krycek a capturé un témoin sur le site. Krycek téléphone au groupe et offre d'échanger Dmitri pour toutes les informations de recherche concernant un vaccin contre le Cancer Noir.
Au bâtiment du FBI, Scully est approchée par l'Agent Jeffrey Spender, qui s'identifie comme le fils de Cassandra. Spender dit à Scully que sa mère est une femme très dérangée. Plus tard, Scully parle à Mulder au sujet de la conversation. Elle lit attentivement alors le fichier médical de Cassandra, et devient intriguée quand elle réalise que Cassandra prétend qu'elle été enlevée au Mont Skyland, le même site où Scully a été amenée par Duane Barry (voir épisode Duane Barry 1ère partie). Le fichier révèle également que Cassandra a un implant à la base de sa nuque. Mulder balaye outre des résultats, étant conformes à la conclusion de Spender. Mais aussi intriguée qu'est Scully par le développement, elle rend visite à Cassandra à l'hôpital psychiâtrique. Là, elle devient énervée quand Cassandra lui dit que quelques nuits elle se réveille avec le sentiment qu'elle est allée quelque part, mais sans savoir où.
Durant ce temps, un groupe de victimes d'enlèvements se réunissent au Mont Skyland. Alors qu'un homme inconnu descend le chemin de la montagne, ils rencontrent des hommes non-identifiables chasser un autre homme. Un des hommes non-identifiables place une barre métallique dans le dos de l'homme qui court, le faisant enflammer. Plus tard, Mulder et Scully inspectent le site. La situation force Scully dans la position opposée qu'elle devrait normalement prendre, en dépit d'un manque d'indices, elle croit que l'événement est lié à son enlèvement. Les agents sont contactés par Cassandra, qui prévient qu"ils" doivent être arrêtés. Les agents sont alors approchés par Spender, qui explique que sa mère faisait partie d'un culte d'OVNIS.
Au bureau du Syndicat, les membres du groupe concluent que le dernier brulement visait de saboter leur travail. Quiet Willy est acheminé pour traiter la situation. Durant ce temps, Covarrubias a rendez-vous avec Krycek au cargo, qui est docké au port de New-York. Les deux partagent un baiser affamé, et quittent alors tous les deux. Quand Krycek retourne, Dmitri a disparu. Le Well-Manicured Man apparait, exigeant de savoir où le garçon est allé.
Après avoir examiné la preuve, Mulder conclut que les victimes des masses brûlantes ont été menées au Mont Skyland par le gouvernement quand il a déclenché les implants. Mais ne peut expliquer pourquoi ils ont été tués. Leur conversation est interrompue par un appel de Covarrubias, qui informe Mulder d'un incident similaire dans l'ancienne Union Soviétique, et du témoin Dmitri. Dmitri s'avance vers elle et soudainement, le Cancer Noir suinte de Dmitri, et Covarrubias lâche le téléphone.
Scully souffre une attaque, comme l'une que Cassandra a décrit plus tôt. Elle voyage au barrage de Ruskin, où une foule de gens sont rassemblés, incluant Cassandra, en compagnie de Quiet Willy, et Dmitri, les points ayant été déchirés de ses yeux et sa bouche. Un vaisseau lumineux passe au-dessus et disparait au-dessus des cimes d'arbres adjacentes. Soudainement, des cris perçants sont entendus des bord du rassemblement, où les hommes non-identifiés utilisent leurs armes étrangères pour mettre les gens en flammes.
À
SUIVRE DANS L'ÉPISODE LE ROUGE ET LE NOIR...
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com