|
|
RETOUR |
Dans cette suite de l'épisode précédent... au Québec (chez nous!), Canada, un homme, dont on ne voit pas le visage, écrit une lettre à son fils (dont l'identité est inconnue). L'homme, qui vit dans une cabane éloignée, adresse la lettre au FBI et paye un garçon pour l'expédier.
Durant ce temps, les sauveteurs fouillent le secteur près du barrage où les corps noircis se trouvent tout le long d'une passerelle. Parmi les corps est Quiet Willy, l'homme de main du Syndicat. Skinner dirige Mulder à une tente temporaire voisine, où Scully est adminsitrée par des médecins. Tout près, est le corps de Dmitri, le garçon russe, sa peau noircie par l'exposition au feu. Quand Scully regagne conscience, elle dit à Mulder qu'elle n'a aucune mémoire de ce qui s'est passé au barage. À l'extérieur de la chambre de la Scully, Spender dit à Mulder que les sauveteurs ont été incapables de localiser sa mère, Cassandra.
Le Well-Manicured Man et un médecin, le Dr. Bronshweig, soignent Marita Covarrubias dans une salle d'hôpital en quarantaine. Plus tard, le Well-Manicured Man parle avec Krycek, emprisonné à bord du cargo russe. Le Well-Manicured Man se rend compte que Krycek a délibérément exposé Dmitri au Cancer Noir pour assurer l'infection de n'importe qui qui a essayé d'établir ce qu'il connait les brûlement en Russie. Il croit également que Krycek possède un vaccin, qui pourrait créer résistance à la colonie extraterrestre. Le Well-Manicured Man offre à Krycek la liberté en échange du vaccin.
Durant ce temps, un vaisseau spatial s'écrase à la base aérienen de Fort Wiekamp. Un pirate extraterrestre non-identifié traine un des comrades de l'épave. Plus tard, les membres du Syndicat étudient les photographies d'extraterrestres. Ils réalisent que l'homme est un combattant de résistence, un membre du bataille continue contre la colonie extraterrestre. Le Well-Manicured Man explique que Krycek lui a donné le vaccin, signifiant que la résistance peut, en fait, être une possibilité. Mais l'Elder conclut que le combattant capturé devrait être retourné aux colonistes. Le Well-Manicured Man injecte Covarrubias avec le vaccin pour assurer ses travaux actuels.
De retour à l'hôpital, Mulder dit à Scully que les rayons-X ont indiqués la présence d'implants à l'intérieur des gens qui étaient sur le barrage. Mulder raconte sa croyance que le gouvernement américain a fabriqué les implants comme partie d'un projet d'armes bio-chimiques. Scully accepte d'être hypnotisée par le Dr. Werber dans un effort de se rappeller ce qui est arrivé sur la barrage. Dans un état de trance, Scully rappelle comment un OVNI vola au-dessus de leurs têtes, et peu de temps après, comment des extraterrestres non-identifiés ont placés les membres d'une congrégation en feu. Alors qu'un autre vaisseau apparait au-dessus, qui commence à attaquer les hommes non-identifiés. Cassandra est alors attirée vers le haut, hors de sa chaise-roulante, par le vaisseau. Après, Werber dit à Mulder que le même événement se produira encore une fois.
Skinner revisionne une bande sonore de la session de Werber avec Scully. Mulder dit à Skinner que l'événement entier a été mis en scène pour dissimuler un projet militaire classifié. Skinner admet, cependant, que le scénario d'OVNIS de Scully est plus plausible. Durant ce temps, quand Covarrubias ne répond pas au vaccin, l'Elder informe le Well-Manicured Man que l'extraterrestre capturé a été retourné aux colonistes.
Spender montre aux agents une bande vidéo de lui-même, alors qu'il était jeune, répondre à des questions tandis qu'il était sous hypnose. Alors que la bande joue, le jeun Spender décrit son enlèvement par un OVNI. Spender pause alors la bande. Il dit aux agents que l'histoire est fausse, une fausseté indiquée à lui par sa mère beaucoup de fois. Il maintient que la théorie de régréssion de la mémoire du Dr. Werber est sans mérite. Spender précise également que Mulder a exprimé ses théories d'OVNIS plusieurs fois... suggestant qu'elle ait raconté l'information d'une manière semblable.
Krycek surprend Mulder dans son appartement. Il epxlique que le Kazakhstan, le Mont Skyland et le site en Pennsylvanie sont tous des balises pour la colonisation. Les enflammement, Krycek explique, étaient le travail d'extraterrestres rebelles qui ont essayé de faire échouer les plans colonistes pour prendre le pouvoir. Krycek donne à Mulder la location de l'extraterrestre rebelle capturé. Il maintient que si le captif périt, c'est aussi ce qui arrivera à la résistence. Accompagné de Scully, Mulder se dirige au Fort Wiekamp. Alors qu'ils essayent de s'introduire par la porte avant, les agents notent Quiet Willy à la roue d'un camion militaire alors qu'il est sur le point de quitter la base. Pendant que le véhicule s'éloigne, Mulder se rend dans la zone de cargaison. Là, il trouve le prisonnier pirate extraterrestre à l'intérieur. Quiet Willy apporte l'équipement à un stop...et se métamorphose en le Chasseur de Prime extraterrestre. Il grimpe dans la zone de cargaison, mais peu de temps après, un lumière blanche illumine le camion. Un second extraterrestre, armé avec une arme qui projète du feu, entre. Mulder ouvre le feu. Peu de temps après, un Mulder confus est accouru par des MPs est placé dans une voiture avec Scully. Mulder n'a aucune mémoire de comment il est arrivé à bord du camion.
Durant ce
temps, l'enveloppe vu à l'ouverture est livrée à Spender.
Plusieurs jours plus tard, de retour à la cabane, au Québec,
l'enveloppe, étiquetée avec les mots "retour à l'expéditeur",
est livrée à l'Homme à la
Cigarette.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com