|
|
RETOUR |
L'agent du FBI Mulder, encore une année loin de travailler sur les X-Files, donne une visite à un homme nommé Arthur Dales. Mulder questionne Dales, un ancien agent du FBI, sur sun dossier non résolu de 1952... en se concentrant sur Edward Skur (l'attaquant de l'ouverture). Selon le rapport censuré, Skur est disparu 38 ans plus tôt avant qu'il puisse être arrêté pour une série de massacres dans lessquels les organes internes des victimes ont été retirés. Quand Mulder apprend à l'agent son nom de famille, la surprise se façonne sur le visage de Dales. Dales fait une référence à l'HUAC, et les chasses de sorcières communistes dans années 1950, incitant Mulder à passer en revue les enregistrements des auditions McCarthy. Tout en observant la bande, Mulder note son propre père, William, assit parmi le groupe de McCArthy. Quand Mulder revient à l'appartement de Dales, Dales élabore sur Skur, qui, quelques années plus tôt, a été étiqueté un communiste.
L'histoire revient en 1952. Un jeune Ed Skur est arrêté par les agents du FBI Dales et Michel, et chargé avec mépris du Congrès pour éviter d'apparaitre devant un comité. La nuit, Dales relaxe dans un bar appelé le Hoot Owl. Il reçoit un appel téléphonique de son partenaire, l'informant que Skur s'est pendu lui-même dans sa cellule. Dales revient à la résidende de Skur pour informer la famille de la mort. Mais avant de sortir de sa voiture, il voit Skur descendant la rue. Un Dales incrédule donne la chasse. Une lutte s'ensuit, durant laquelle une cire noire sort de la bouche de Skur. Le combat attire l'attention, et Skur se sauve.
Dales fait un rapport sur l'incident tiré par les cheveux. Peu de temps après, il est appelé au bureau de l'Adjoint Spécial Roy Cohn. Cohn dit à Dales de modifier son rapport en enlevent n'importe quelle référence à Skur. Dales s'éxécute. Peu de temps après, lui et Michel sont acheminés à un homicide. Ils découvrent le corps d'un docteur allemand mort, son corps aplatti. Dales note un dessous de verre de Hoot Owl, ayant d'écrit dessous un message: "Venez seul". LA nuit au bar, Dales est approché par un jeune Bill Mulder. Il explique que c'était lui qui a rassemblé les agents à la maison du docteur. Il confirme que Skur est l'auteur. Il explique également que Skur n'est pas un communiste, mais un patriote. Skur, avec deux hommes, Gissing et Oberman, travaillent pour le Département d'État. Gissing et Oberman tous les deux ont pris leurs propres vies. Skur est arrêté, et sa mort truquée, pour que le gouvernement ait pu couvrir ce qu'il avait fait avec lui. Bill Mulder veut que la vérité soit connue, expliquant que Skur était un collègue. Mais il avertit que Skur croit que Dales et Michel font partie de la conspiration contre lui. Sous peu ensuite, Skur attaque Michel. Un créature comme une araignée rampe hors de la bouche de Skur entre celle de Michel.
Cohn ordonne que le corps de Michel soit transporté à Bethesda au lieu de permettre à un coroner du comté d'exécuter l'autopsie. Dales proteste Cohn le menaçant d'être communiste. Quand Dales retourne au bureau, il note un document hautement censuré sur le bureau de Dorothy Bahnsen, un commis. Dorothy explique que le document est un dépot qui stigmatisé Skur et ses collègues communistes. Elle déclare alors qu'elle a identifié un des hommes nommés dans un document X-Files. Elle explique qu'un X-Files est un dossier du Département des Affaires-Non Classées et que le directeur du bureau a décidé de désigner les fichiers avec un "X". Elle retire le fichier de l'homme qu'elle a reconnue. Il appartient à migr allemand, le Dr. Strohman. Dales reconnait Strhman comme l'homme trouvé dans la maison. Dales dépiste le corps de Gissing et dirige une autopsie. Dans le corps, il ya un cocon contenant une créature comme un araignée, que Dales tue. Plus tard, Dales informe Mme. Skur que son mari, avec deux collègues, a été dupé par le gouvernement. Il élabore, expliquant que les trois hommes ont subi une chirurgie pour un traitement de blessures de guerre, mais en réalité, a reçu une opération appelée la greffe de xenotransplantation d'une espèce dans le corps humain. La nuit, Bill Mulder et assistant de Cohn escortent Dales au bar où il prévu de rencontrer Skur. Dales est équipé avec un microphone caché et dit que Skur sera arrêté au moment où sa garde sera abaissée. Plus tard, Skur entre dans le bar vide. Il dit à Dales que les autres hommes ne viendront pas, expliquant qu'ils ont supposé qu'il (Skur) le tuerait.
Dales voit
la logique des mots de Skur. Une lutte s'ensuit, pendant laquelle Dales
est capable de menotter Skur au bar. De retour en 1990, Dales finit de
raconter son histoire à Mulder. Mais le casse-tête reste toujours:
pourquoi Skur est-il mort en indiquant le nom du père de Mulder?
L'histoire revient alors en 1952..quand un jeune Bill Mulder s'arrêt
sur une route et donne à Skur la clé de ses menottes.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com