|
|
RETOUR |
Scully et Mulder rencontrent le détective au homicides de Wilmington Lloyd Pennock, qui a été assigné au cas de meurtre. Pennock explique que, dans des circonstances normales, Marty aurit été accusée de meurtre. Mais puisque que Marty a été aveugle depuis la naissance, il est incapable de dire comment ou pourquoi elle est parvenue à tuer le trafiquant d'héroïne, Paco Ordonez. Pennock déclare qu'il a 48 heures pour prouver au procureur du district que son suspect possède une sorte sixième sens... ou attentre jusqu'à ce qu'elle tue quelqu'un d'autre.
Les détectives rencontrent Marty dans sa cellule. Durant l'interrogatoire, il devient évident que Marty, qui a adoptée un attitude peu coopérative, possède la connaissance que seul le meurtrier pourrait savoir. Alors que Mulder reste derrière pour superviser le test de polygraphe de Mary, Scully visite la scène du crime. Là elle découvre un gant en cuir sanglant caché derrrière le miroir de la salle de bain. Durant ce temps, en exprimant une question d'une certaine manière, Mulder détermine que Marty est parvenu d'une manière ou d'une autre à être témoin du meurtre.
Marty éprouve une autre vision interne. Cette fois, le tueur fait des avances à une femme sexy, Susan Forester, qui est assise à un bar. Marty note le nom du bar dans un miroir. Elle demande qu'on lui permettre de faire un appel téléphonique à partir de la prison. En utilisant nu opérateur d'information, Marty téléphone au bar et prend contact avec le meurtrier, un homme nommé Gotts. Elle le prévient de laisser la femme seule.
Scully apporte le gant sanglant à la prison. Elle informe Marty que ses empreintes digitales ont été trouvées sur le gant, et peut-être encore plus important, le gant fait parfaitment à Marty. Pennock conlut que Marty est la meurtrière. Mulder, cependant, est infesté par le doute. Scully offre une explication possible: Marty peut ne pas être aveugle. Scully expend sur la théorie, notant des désordres qui permettraient la vue à un niveau subconscient. Alors que Marty subit un examen de l'oeil, elle est soudainement frappée par une autre vision interne. Mulder note une réaction sur un écran de mode de mesure utilisé pas l'ophtalmologiste. Mais Marty refuse d'expliquer ce qu'elle a vu. Bien que l'examinateur conclut que Marty est complètement aveugle, Mulder dit à Pennock est auprocureur que là est la preuve d'une activité neurologique qui lui fait dilater ses pupilles, peut-être une réponse physique aux images de l'Oeil de l'Esprit. Le procureur conclut qu'il est peu probable que son bureau pourrait condamner une femme aveugle basé uniquement sur des empreintes digitales. Enm conséquence, Marty est libérée.
Alors que Marty se rend en ville, elle est frappée par une autre vision. Cette fois elle est témoin que Gotts attaque la femme sexy du bar. Avec l'aide d'un passant, Marty se rend à la ruelle où l'attaque s'est produite. Elle découvre le corps de la femme à l'intérieur d'une poubelle. Marty retourne alors au commissariat et se confesse des deux meurtres.
Marty fournit à Pennock l'emplacement d'un casier qui contient une serviette remplie d'héroïne de Gotts. Durant ce temps, un test laboratoire indique ni l'une ni l'autre des taches trouvée sur le gant en cuir correspond au sang d eMarty, soutenant les soupçons de Mulder que Marty est innocente. Si confiant est Mulder qu'il approche Marty directement. Il lui it qu'il a découvert le rapport initial de la police détaillant le meurtre de sa mère, un coup simple donné au rein droit, ce qui est identique la mannière que Ordonez et Forester ont été tués. Mulder conclut que Marty a obtenu son sens unique quand sa mère encore enceinte est morte des mains du meurtrier.
Marty est
relâchée après que les empreintes sur le casier de
Gotts s'avèrent être celles du père de Marty. Marty
dit à la police que Gotts, qui était récemment libéré
sur parole de la prison, peut être localisé à la taverne
Blarney Stone. Mulder et Scully surveillent le bar, attendant l'apparition
de Gotts. Durant ce temps, Pennock fournit à Marty la protection
contre le mal en la gardant à son appartement. marty éprouve
une autre vision, cette fois voyant des noms de lecture de Gotts sur des
boites au lettres dans l'entrée. Utilisant un potde café,
Marty frappe Pennock sans connaissance. Elle tire son pistolet de son étuit
et prend position attendant Gotts. Durant ce temps, Mulder se rend compte
que Marty aveugle avait éprouvé des visions à l'intérieur
de la cellule de Gotts pendant plus de tentre ans. Il dit à Scully
que Marty les a mit sur la mauvaise piste...pour empêcher Gotts d'aller
en prison. Ils courent à l'appartement de Marty, où ils trouvent
Gotts mort sur le plancher. Plus tard, Marty demande aucun traitment spécial
dans sa défense et est envoyée en prison, où elle
se sent finalement libre de Gotts.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com