|
|
RETOUR |
Le père McCue contacte Scully et lui demande de l'aide en résolvant le mystère de la mort de la fille. Plus tard, Scully visite les Kernofs, et apprend que Dara a été adoptée six ans plus tôt. La fille souffrait de plusieurs déformités aux vertèbres qui l'ont confinés à un fauteuil roulant toute sa vie. Il n'y a aucune explication quant à la façon dont Dara a marché hors de la maison, bien que Lance est convaincu qu'il a vu le diable se tenir au-dessus d'elle dans la rue.
Scully et un pathologiste, Vicki Belon, examinent le corps de Dara. Belon note que ses mains et ses pieds son diformes, lesquels contenaient six doigts et six orteils, le sixième doigt avait été enlevé par chirurgie. Belon propose à contre-coeur que la fille ait été terrassée par Dieu, comme si elle était une erreur.
Durant ce temps, un homme nommé le père Gregory visite un hôpital psychiâtrique espérant visiter une fille nommée Paula Koklos, la soeur jumelle de Dara. Mais sa progression est gênée par Aaron Starkey, un travailleur des Services Sociaux, qui note que la pétition de l'adoption du prêtre manque de son approbation. Furieux,le prêtre laisse l'hôpital. La nuit, un homme entre dans la pièce de Paula. Un halo intense de lumière entoure le visage et des ailes se forment sur son dos. Le jour suivant, Scully examine le corps de Paula, ses yeux grillés, agenouilée comme sa soeur. Mulder joint son partenaire et révèle qu'il a localisé les enregistrements de naissance de Dara, qui montrent qu'elle était l'une des quadruplets. Sous peu ensuite, Starkey révèle que Paula était sur le point d'être adopté par Gregory.
Les agents donnent une visite à Gregory à l'église. Il insiste qu'il essayait de protéger Paula contre le mal, et fait référence à une lutte continue entre le bon et le mal pour toutes les âmes. Plus tard, pendant qu'elle examine le corps de Paula, Scully éprouve une vision d'Emily (voir épisode Emily...).
Mulder exécute davantage de recherche sur les enregistrements d'adoption. Il découvre l'information sur une troisième soeur, qui était dans un centre de crise pour adolescent une semaine plus tôt mais a quitté. Avec l'aide de Starkey, il vérifie des immeubles abandonnées dans une partie déserte du village. Mais la silhouette obscure, cette fois portant le visage d'un lion affreux, trouve la fille en premier. Mulder sort son arme et ordonne à la silhouette de marcher dans la lumière. Il s'avère être le père Gregory. Gregory déplore qu'ils sont trop tardis, alors qu'il a trouvé la troisième soeur morte.
Mulder conclut que Gregory est responsable des meurtres. Mais Gregory insiste qu'il a essayé de protéger l'âme de la fille du Diable. Il avertit que la quatrième soeur doit être localisée avant qu'il soit trop tard. Les agents font un pas hors de la salle d'interrogation de la police où Gregory est tenu quand les nouvelles informations sur la quatrième soeur, Roberta Dyer, vient à la lumière. Scully invite Mulder à trouver la fille. Durant ce temps, Starkey entre dans la salle d'interrogation où Gregory est tenu. Il exige de connaître l'emplacement de la quatrième fille. Quand Gregory ne répond pas, il est brûlé vivant par le Démon.
Mulder fait son chemin à la maison de George Dyer, le père adoptif de la quatrième soeur. Dyer révèle éventuellement que le père Gregory a enlevé Roberts. Sous peu ensuite, Scully est approché par la silhouette, dont la tête tourne, indiquant les visgae d'un lion, un oiseau féroce, et un satyre. Assomée, Scully cherche le père McCue pour des réponses. Il explique que la vision qu'elle a éprouvée est un Seraphim, un ange qui est descendu du ciel et ont engendrés quatre enfants avec une femme mortelle. Le Seigneur a envoyé Seraphim sur Terre pour retourner les filles, qui ont les âmes des anges, pour garder le Diable de les réclamer en tant qu'à lui.
Plus tard,
Starkey dit à Scully que la quatrième fille est à
l'église du père Gregory. Une fois à l'intérieur
de l'église, Scully voit l'ombre de Starkey, qui a la forme d'un
démon. Scully sauve la fille et essaye de se sauver par l'arrière.
Une lumière blanche aveuglante éclate soudainement, la source
de laquelle est la silhouette mystérieuse. La quatrième fille
se change en Emily, et prie Scully de la laisser aller. Scully libère
à contre-coeur la main de la fille, et elle disparait dans la lumière.
Quand la lumière se fane, il ne reste que le corps de la fille,
ses yeux brûlés. Plus tard, Scully dit à Mulder qu'ils
devraient avoir protégé les filles contre Starkey, non contre
le père Gregory. Elle croit également que personne n'a tué
les filles... mais elles sont maintenant dans un endroit où elles
sont censées être. Elle conclut que l'incident était
au sujet de laisser aller...Emily.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com