|
|
RETOUR |
Scully exprime ses souçis à son partenaire, recherchant une certaine explication quant à pourquoi il a permi à Haley de s'échapper. Peu de temps ensuite, les agents assistent à une réunion d'un Conseil anti-terrorisme, qui est dirigé par Skinner et le procureur Leamus. Durant la réunion, Scully déclare que l'homme barbichu a été tué par une arme biologique. Skinner montre alors à l'assistance une photo d'August Bremer, le cerveau du groupe militia. Il note que Bremer et Haley luttent censément pour le contrôle.
Sa curiosité piquée, Scully commence à surveiller les déplacements de son partenaire de loin. Mulder loue une chambre de motel, où il a une conversation téléphonique ave Haley, un qui implique que la paire travaille ensemble. Sous peu ensuite, une BMW roule dans le parking du motel et Mulder grimpe dedans. Scully file la voiture, mais sa filature est stoppée quand deux Sedans lui coupent la route et la force à s'arrêter. Quatre grands hommes approchent son véhicule. Scully est escortée à un bâtiment du gouvernement où, à sa surprise, elle rencontre Skinner et Leamus. Ils expliquent que Mulder participe à un assignement de couverture, dont l'existence est connue seulement par Skinner et Leamus. Quelqu'un dans le groupe militia a contacté Mulder après qu'il ait exprimé ses avis au sujet d'une conspiration gouvernementale pendant une conférence d'OVNIS.
La BMW transporte Mulder à une ferme éloignée. Là, Mulder est interrogé par Haley, qui l'accuse d'espionner le groupe. Quand Mulder ne donne pas des réponses acceptables, un Skin-Head lui renverse le doigt faisant crier Mulder de douleur. La sesson de torture continue jusqu'à ce que Mulder suggère qu'une taupe existe dans le groupe. Soudainement, le Skin-Head pousse sur le doigt le cassant comme un morceau de céleri. Quand Mulder sort, Haley se tourne vers lui et dit: "Je vous crois". Durant ce temps, Bremer test l'arme biologique sur des clients dans un cinéma, tuant quatorze personnes. Mais la question demeure quant à la façon dont le microbe pathogène a été projeté sur les victimes.
Quand Mulder revient à son appartement, il est surpris par Scully. Elle soigne son doigt cassé et discute de l'opération d'infiltration. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que Bremer enregistre secrètement leur conversation. Plus tard, Mulder fait un rapport à Skinner et Leamus. Il est déterminé que le groupe a l'intention de voler une banque. Mulder transmet par relais également ce que Haley lui a demandé, des copies des fichiers de surveillance des membres du groupe militia (espérant trouver la taupe). Leamus révèle qu'il a anticipé une telle demande, et a déjà édité des documents de microfilm préparés. Mulder revient au mtoel et donne à Haley le microfilm. Il est alors de nouveau transporté à la ferme, où le gorupe militia prépare son assaut de la banque.
Scully détermine que la toxine n'a pas été développée par les Russes comme elle avait d'abord crue. En privé, elle dit à skinner que les États-Unis actionnent un programme secret d'armes biologiques, et que quelqu'un au gouvernement a pu avoir envoyé Mulder dans une mission suicide. Plus tard, il naît soudainement une idée à Scully que la source de distribution du microbe pathogène est l'argent.
Portant
des masques de monstres d'Halloween, Mulder et les membres du groupe militia
se rendent dans une banque. Bremer acède à la chambre forte
et pulvérise l'argent avec le microbe pathogène. Le groupe
met en scène une fuite réussie, et Mulder réalise
que le but entier du cambriolage était de contaminer l'argent. Bremer
place un fusil sur Mulder, annonçant que son travail d'espion a
été exposé. Mais Haley intercède, notant que
Bremer a été exposé comme une taupe sur le microfilm.
Bremer répond en jouant la bande secrète qu'il a fait de
la conversation de Mulder et de Scully. Bremer remet à Haley une
clé de voiture lui permettant de laisser le groupe indemne. Mais
Bremer et le Skin-Head amènent Mulder plus loin, dans l'intention
de l'exécuter. Soudainement, Bremer tue le Skin-Head. Bremer dit
à Mulder de courir avant qu'ils soient exposés tous les deux.
Mulder se rend rapidement à la banque, qui a heureusement déjà
été isolée par Scully et Skinner. Scully explique
qu'elle a reconnue Mulder sur l'enregistrement de surveillance grâce
au bandage autour de son doigt. Alors que l'argent est transporté
hors de la banque, Leamus indique aux agents ques les billets ont été
testés propres. Scully accuse Leamus d'avoir orchestré le
plan entier. Plus tard, Haley s'effondre dans sa voiture, son visage mangé
par la biotoxine, qui a été transmise par la clé donnée
par Bremer.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com