|
|
RETOUR |
Quand Mulder arrive à la compagnie, il est accueilli par le gestionnaire du bureau Greg Pincus, qui lui joue le message enregistré sur la bande. L'intérêt de Mulder est piqué par une référence à "se cacher dans la lumière". Il téléphone à Scully et lui demande d'étudier les anciens dossiers X-Files contenant une telle expression. Durant ce temps, Gary devient davantage concerné quand sa collègue et camarade, Nancy Aaronson, est appelée au bureau de Greg. Quand Nancy revient à son compartiment, Gary note que, de son point de vue, elle semble morte.
Scully téléphone à Mulder quand elle finit sa recherche sur les fichiers. Il s'avère que l'expression "se cachant dans la lumière" a été également employée par un diacre à Lakeland, dans une église de Floride. Le diacre était conviancu qu'un de ses paroissiens était une présence démoniaque. Un dimanche, il est entré dans l'église pour la masse et a ouvert le feu sur la bande. Quand Mulder revient à VinylRight, il trouve a tous les compartiments abandonnés. La tête de Nancy jette un coup d'oeil de derrière un mur et fait signe à Mulder de se baisser rapidement. Avant qu'il n'ait le temps de réagir, Gary approche, armé avec un AK-47. Mulder soulève lentement ses mains en l'air.
Scully vole en Illinois et joint le FBI et l'équipe SWAT qui ont entourré le bâtiment. À l'intérieur, Gary utilise ses collègues pour former une brricade humaine. Un commandant d'équipe SWAT outrepasse Scully et compose le téléphone cellulaire de Mulder. Gary ouvre la veste de Mulder... et aperçoit son pistolet. Gary frappe Mulder à la tête qui tombe sur le sol. Un otage charge alors Gary, mais il pivote et fait feu, tuant l'homme. Gary en prenant le téléphone de Mulder trouve sa badge du FBI. Gary parle avec un agent du FBI qui est à l'extérieur et exige qu'une équipe de télévision soit envoyée dans le bâtiment ainsi tous le monde saura que ses craintes sont vraies. Utilisant un système à circuit fermé, le FBI dupe Gary en lui faisant croire que son image est diffusée dans toute la ville. S'adressant à la caméra, Gary soulève son pistolet et le pointe sur Greg. Il instructe chacun de regarder Greg...de le regarder. Mulder jette un coup d'oeil par-dessus son épaule...et voit un monstre où Pincus se tenait. Soudainement, un tank traverse le mur, et une équiê de SWAT ouvre le feu, touchant Gary. Gary, étendu sur le sol, regarde Mulder et lui dit; "Maintenant vous savez".
Mulder ne paut écarter ce qu'il a vu dans le complexe de bureaux. Après avoir exécuté des recherches supplémentaires, Mulder détermine que 5 dossiers X-Files impliquent un monstre qui est inaperçu par ceux qui refusent d'y croire. Scully réagit avec incrédulité quand Mulder propose que Gary pouvait ne pas être aliéné, mais a vu réellement la créature qu'il a décrite. Scully attribuele comportement de Mulder à une "folie à deux", une folie partagée par des personnes dans des conditions tendues.
Durant ce tems, Mulder suit Greg Pincus à la maison des Gretchen Starns, un de ses employés. Alors que Mulder se tient à l'extérieur de la maison, et regarde par une fenêtre, il voit le monstre s'avancer derrière Gretchen, comme une mouche visant sa nuque. La femme crie soudainement, incitant Mulder à briser la vitre. Le monstre défie la pesenteur en marchant sur le plafond et sur le mur de la maison pour se sauver par le toit.
Gretchen
dépose une plainte au FBI, accusant Mulder d'introduciton dans sa
maison. Durant une rencontre avec Skinner, Mulder voit Pincus, se changer
en monstre, s'avançant. Mulder sort son arme, mais Skinner croyant
que Mulder a perdu l'esprti, le maîtrise. Mulder est alors admis
dans une institution mentale. Plus tard, à l'incitation de Mulder,
Scully examine la nuque l'otage mort. Là, elle découvre les
marques minuscules de piqure. À l'hôpital, un Mulder retenu
écoute dans l'horreur alors que le monstre approche la fenêtre
de sa chambre. Mulder appelle l'infirmière... avant qu'il ne réalise
qu'elle est l'une des minions du monstre. Scully visite l'hôpital...
et expérimente une vision de l'infirmière comme une vampire.
Elle court à l'hôpital de Mulder, malgré les objections
de l'infirmière, où elle découvre la créature
rampant sur le plafon. Elle ouvre le feu, mais la créature s'échappe.
Plus tard, Scully rencontre Skinner. Elle exprime sa croyance que Mulder
est saint d'esprit. Elle note qu'une toxine non-identifiée a été
trouvée dans l'otage mort, et note que Pincus a disparu, avec l'infirmière
et plusieurs employés de VinylRight. Après la récupération
de son épreuve, Mulder retourne au travail. Scully l'informe qu'elle
a dit à Skinner la vérité: l'incident ne peut être
expliqué comme de la "folie à deux".
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com