|
|
RETOUR | SAISON 6 |
Skinner donne des instructions à Mulder sur la mort du joueur d'échec Russe. Il s'avère que le tireur isolé est un ancien membre de la National Security Agency. Le cas a été assigné à l'Agent Spender, qui a spécifié que Mulder soit exclu de l'enquête. En dépit de cela, Mulder et Skinner s'incrustent au briefing de Spender. Tout en visualisant la bande vidéo de l'assassinat, Mulder tire la conclusion que la cible du tireur était Gibson, pas le Russe, alors que le garçon réagissait avant que le projectile soit tiré. Spender est en désaccord avec la théorie. L'Agent Diana Fowley, une femme attirante d'une trentaine d'années est d'avis que Mulder est correct. Spender rebobine la bande...et forme la même conclusion.
L'Homme à la Cigarette rencontre les Elders du Syndicat. Étiquettant Gibson comme une menace, ils demandent à l'Homme à la Cigarette des les aider en orchestrant son élimination.
Mulder, Scully et Diana Fowley visitent Gibson dans un hôpital psychiâtrique. Le garçon refuse l'invitation de Mulder de réunir leurs esprits contre un ordinateur bon marché d'échecs... donnant la créance au soupçon de Mulder que le garçon n'est pas un maître d'échec, mais un lecteur d'esprit. Des tests sur le cerveau de l'enfant révèlent que Gibson, est en effet, un clairvoyant. Plus tard, Mulder visite le tireur dans sa cellule. Il lui offre l'immunité de sa poursuite en échange de sa coopération.
Scully ne petu aider mais note une chimie entre Mulder et Fowley. Elle donne une visite inatendue aux Lone Gunmens. Elle leur donne les données des tests réalisés sur Gibson et demande qu'elles soient analysées. Scully demande également l'information sur Diana Fowley. Les trois hommes confirment qu'elle et Mulder étaient un élément de retour quand Mulder reçu un diplôme de l'académie et découvre d'abord l'existence des X-Files. Scully revient à l'hôpital psychiâtrique dans l'intention de montrer à Mulder les données qu'elle s'est accumulées. Mais quand elle approche de la salle d'observation, et note Mulder et Diana à l'intérieur...et Diana tenant la main de Mulder. Scully, confuse émotionnellement, entre personnel et professionnel, laisse l'hôpital. Quand Mulder entre le parking de l'hôpital pour rechercher sa voiture, il note Spender parler avec l'Homme à la Cigarette. Mulder pousse durement Spender dans l'estomac, exigeant de savoir ses affaires. Spender explique qu'il ne sait pas l'identité de l'homme mystérieux. Il indique alors que le tireur souhaite parler avec Mulder.
Scully rencontre Skinner et Mulder pour révéler le résultat des tests psychiâtriques sur Gibson. Il s'avère qu'une zone du cerveau surnommée le "Module de Dieu" par les neurophysiciens, montre des activités extraordinaires. Mulder croit que la vie de l'enfant est en danger à cause de son cadezu, comme ce qui pourrait être la clé permettant de résoudre les phénomènes inexpliqués contenus dans les X-Files. Il suspecte également que l'assassin tienne la clé d'une vaste conspiration fonctionnant contre lui. Skinner précise que l'existence même des X-Files pourrait mit en danger s'il demande au Procureur Général une immunité de l'assassin. Plus tard, Mulder approche le tireur et lui demande des informations qu'ilpeut corroborer. Il révèle que Gibson est un chaînon manquant, le preuve génétique de rapports entre les hommes et une race extraterrestre.
L'Homme à la Cigarette met en mouvement son plan. L'assassin est assassiné à l'intérieur de sa cellule. Peu de temps ensuite, une balle heurte Fowley alors qu'elle se tient au-dessus de Gibson. L'Homme à la Cigarette livre l'enfant au Well-Manicured Man et Krycek.
Quand Mulder
voit Spender au bureau, il le pousse dans un mur. Il l'accuse furieusement
d'avoir orchestré la disparition de Gibson coinjoitement avec l'Homme
à la Cigarette. Les autres agents retiennent Mulder, et le traînent
plus loin. Spender répond en déclarant que les jours de Mulder
sont comptés. Plus tard, Scully informe son partenaire qu'il y a
des rumeurs au sujet de la fermeture des X-Files. Cette nuit, l'Homme à
la Cigarette part furtivement dans le bureau de Mulder et vole le fichier
de Samantha Mulder. Il adresse alors à Spender un face-à-face.
Il l'informe qu'il est son père. Soudainement, le signal d'incendie
se déclenche et les agents courent dans le vestibule. L'Homme à
la Cigarette disparait dans la foule. Plus tard, Mulder inspecte les dommages
à son bureau, où le classeur contenant les X-Files est un
squelette fondu. Scully place ses bras autour de son partenaire, offrant
son support.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com