Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
LA NATIONAL SECURITY AGENCY (NSA)

La National Security Agency est l'une des organisations de renseignements américains des plus importantes. La National Security Agency possède un budget de 4 milliards de dollars, un effectif de 30 000 personnes, des sous-marins espions et des satellites.

La National Security Agency a été établie par la directive Présidentielle en 1952 comme agence organisée séparément  dans le Département de la Défense.  Dans cette directive, le Président Truman a désigné le Secrétaire à la défense comme agent exécutif pour les signaux de renseignements et les activités de sécurité de communnications du Gouvernement. L'agence a été chargée d'une mission supplémentaire, informations des systèmes de sécurité pour les systèmes de sécurité Nationaux, dans une directive Présidentielle en 1984, et avec les opérations de sécurité des missions d'entrainement dans une Directive Présidentielle de 1988. En vertu d'une loi de 1986, la NSA est devenue une agence d'appui tactique du Département de la Défense.En 1972, le Central Security Service (CSS) a été établi par un mémorandum Présidentiel avec l'ordre de fournir un effort cryptologique plus unifié dans le Département de la Défense. Avec l'établissement de la CSS, la NSA a subie une réorganisation interne importante pour devenir l'institution qu'elle est aujourd'hui. Comme le Chef, CSS, le Directeur de la NSA exerce le contrôle des activités de signaux de renseignements du service militaire.
 

RÔLE DE LA NSA DANS LA COMMUNAUTÉ DES RENSEIGNEMENTS.

La Communauté de Renseignements de la Nation (IC) est actuellement un réseau coordonné de personnes et d'organisations, tous travaillant ensemble à garder les decideurs informés et le pays sécuritaire. Le Président, comme Commandant en chef, est l'autorité finale au-dessus de ce réseau.Le Conseil de Sécurité Nationale, un groupe de hauts-fonctionnaires désignés, aident le Président en formulant la politique étangère et les priorités de renseignements. Le Directeur des Renseignements Centrals (DCI) est responsable pour diriger et coordonner les diverses activités de toutes les organisations de renseignements américaines. La Loi de sécurité nationale de 1947 indique le DCI en tant que conseiller primaire sur les renseignements étrangers nationaux du Président et du Conseil de Sécurité Nationale.N'étant pas une organisation militaire, la NSA est un des plusieurs éléments de la Communauté de Renseignements administrée par le Département de la Défense. L'agence de renseignements de la Défense fournit les renseignements militaires et coordonne les activités de renseignements de l'armée, de la marine, de l'Armée de l'air et des officiers de la Marine.
 

La NSA/CSS est responsable de la coordination centralisée, de la direction et de l'exécution des fonctions techniques fortement spécialisées à l'appui des activités du gouvernement des États-Unis pour protéger les systèmes d'informations des États-Unis et pour produire l'information des renseignements étrangers. La National Security Agency est l'organisation de la nation de cryptologie et utilise les "codemakers" et les "codebreakers" du pays. Une organisation de haute technologie, la NSA est sur la frontières même des communications et de l'informatique. En outre, la NSA est l'un des centres le plus important de l'analyse des langues étrangères et de la recherche avec le gouvernement.
 i

 
 Je vous invite à aller visiter le site officiel de la National Security Agency

Les autres agences...
 FEDERAL BUREAU OF INVESTIGATION (FBI)   NATIONAL SECURITY AGENCY (NSA) 
 L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES (ONU)   LE PENTAGONE
 LE DÉPARTEMENT D'ÉTAT  LA CENTRAL INTELLIGENCE AGENCY (CIA) 



         RETOUR AUX AGENCES DE LA SÉRIE

         RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE